Retour à la liste des actualités
Les Hautes Pyrénées et la station thermale de Bagnères de Bigorre
Guide des stations thermales
Hautes Pyrénées

La station thermale de Bagnères de Bigorre dans les Hautes Pyrénées

La commune de Bagnères de Bigorre se situe dans le département des Hautes Pyrénées (65) à seulement 22 kilomètres de la ville de Tarbes. C’est une ville réputée pour son thermalisme avec  ses 40 sources répertoriées. La ville de Bagnères de Bigorre possède trois musées qui méritent le détour avec le musée des beaux-arts, le musée du marbre qui est un musée assez récent et enfin le musée d’histoire naturelle. Côté patrimoine architectural, la ville de Bagnères de Bigorre n’est pas en reste avec des vestiges de l’époque médiévale, l’église Saint Vincent, la Maison d’Uzer ou encore la rue du Vieux Moulin. Nous vous conseillons de faire la promenade des « allées de Maintenon » qui est un site naturel classé. Le patrimoine lié au thermalisme est de toute beauté  avec les Grands Thermes  qui se distinguent par une architecture de type classique. Pensez à réserver votre location de vacances entre particuliers à Bagnères de Bigorre ou encore à Tarbes si vous ne trouvez pas de logement à Bagnères.

  les grands thermes de bagneres de bigorre  

Les cures thermales à Bagnères de Bigorre

La commune de Bagnères de Bigorre est appréciée pour ses Thermes et les soins donnés. Les Grands Thermes datent de la fin du 19ème siècle. Ils sont dotés d’équipements de haute qualité qui permettent de traiter les soins en rhumatologie et les affections psychosomatiques,  les soins en ORL et voies respiratoires. L’eau thermale de Bagnères de Bigorre provient de plusieurs sources. Cette eau est chargée en oligo-éléments. Les équipements thérapeutiques mis à disposition permettent le traitement de nombreuses pathologies comme l’ostéoporose, les séquelles de traumatismes, les rhumatismes inflammatoires, l’arthrose, les radiculites…Grâce à la balnéation, dans des bains dont l’eau est comprise entre 34° et 38°, aux piscines avec douches et immersions, aux douches avec jets ou pénétrante application de boues et enfin des soins délivrés par des kinésithérapeutes, vous serez pris en charge par des professionnels attentifs  à votre bien être. Vous aurez le choix parmi un grand nombre de formules. Les cures thermales qui sont prescrites par votre médecin généraliste peuvent-être remboursées par les organismes sociaux. Elles doivent comporter 18 jours de soins. Egalement à proximité, vous trouverez plusieurs stations thermales dans les Hautes Pyrénées dont certaines avec une double spécialité grâce au ski.

  les grottes de medous  

Les activités à Bagnères de Bigorre

Lors de votre séjour  à Bagnères de Bigorre, vous aurez un large choix d’activités  comme la randonnée pédestre dans les Pyrénées bien sûr. Nous vous invitons à vous rendre sur le mythique col du Tourmalet. Pourquoi ne pas faire l’ascension du col à vélo si vous venez avec votre matériel ! Depuis le col, vous pouvez  aller au sommet du Pic du Midi de Bigorre, l’un des plus beaux panoramas d’Europe. Vue grandiose sur la chaîne des Pyrénées. Le sommet est accessible à toute personne grâce à un téléphérique. Du sommet, vous pourrez déjeuner, accéder aux terrasses et au musée. Il y a un départ tous les ¼ d’heures et le trajet dure environ 15 minutes. A ne pas manquer. Si vous êtes amateurs de sports d’hiver, non loin de Bagnères de Bigorre, vous pourrez vous adonner à votre sport de glisse favori à la station de ski La Mongie dont le domaine skiable fait partie du domaine du Tourmalet.
Une autre visite intéressante, ce sont les grottes de Médous  situées entre Bagnères et Campan. Ce sont des grottes naturelles qui sont ouvertes au public dont une partie de la visite s’effectue en barque.

  bagneres de bigorre le casino  

 


Votre avis nous intéresse

Posez vos questions ou donnez nous votre avis !