Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale à montrond-les-bains (42210) - Loire - Rhône-Alpes

STATION THERMALE: Montrond-les-Bains (Rhône-Alpes - Loire) | TELEPHONE DE L'OFFICE DE TOURISME: Afficher le téléphone | ALTITUDE: 320 mètres.

Informations sur la ville thermale de Montrond-les-Bains

La station thermale de Montrond les Bains se trouve dans le département de la Loire dans la région Rhône Alpes entre Monts du Forez et du Lyonnais.  Le thermalisme existe depuis 1885 dans cette commune. Les thermes de Montrond les Bains sont spécialisés dans les maladies de l'appareil digestif, des maladies métaboliques et de la rhumatologie. L'eau est puisée à 500 mètres; elle sort à une température de 24°c puis est réchauffée jusqu'à 32°c. Lors de votre cure thermale à Montrond les Bains, profitez pour découvrir le patrimoine culturel de cette commune avec notamment le château de Montrond les Bains qui fut édifié par les Comtes du Forez, pour assurer la sécurité de la région vers le début du 12ème siècle. Le château se visite et de nombreuses manifestations culturelles ont lieu régulièrement. Pendant la saison d'été le festival, "les estivales du château" sont des animations médiévales à but pédagogiques et ludiques. Lors de vos soirées pendant la cure, allez au casino de Montrond les Bains avec plus de 180 machines à sous et tous les jeux de table. Vous y trouverez un bar, restaurant et une discothèque. Au cœur de la ville et à deux pas du centre thermal, se trouve le parc thermal avec des équipements de loisirs comme un mini-golf, le city-parc, et des activités pour les enfants. Pour compléter votre cure ou pour un moment de détente, vous trouverez un véritable Spa Thermal, Les Iléades. Pour réellement découvrir la ville et la région, nous vous invitons à vous rendre à la maison du tourisme qui possède de la documentation intéressante.  Allez profiter des bords de Loire à l'espace de Loisirs des Lonzes - Coise qui est un milieu naturel original et d’une grande diversité avec le sentier d’interprétation qui vous donnera une idée des richesses naturelles de la région. Pensez à réserver votre hébergement saisonnier à Montrond les Bains pour votre prochaine cure de thermalisme dans la Loire.

Le centre thermal de Montrond-les-Bains

Etablissement thermal de Montrond les Bains

Gratuit recevez par mail notre annuaire des cures thermales

En cliquant sur OK vous acceptez d'être contacté par nos partenaires
Addresse: Le parc thermal de Montrond-les-Bains - BP 5 - 42210 Montrond-les-Bains Téléphone: Afficher numéro de téléphone Types d'eaux: Bicarbonatées, Sodiques, Carbogazeuses Température de l'eau: 24°c puis 32° après réchauffage

Soins therapeutiques

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires (RH)

  • Arthrose
  • Lombalgie
  • Bursites
  • Cruralgie
  • Séquelles de traumatismes ...
  • Arthrose des articulations et ...
  • Ankylose post-fracturaire
  • Douleurs articulaires
  • Suites de fractures
  • Arthrose lombaire, dorsale, ...

Maladies de l'appareil digestif et maladies métaboliques (AD)

  • Diabète de type II, non ...
  • Surcharge pondérale
  • Obésité
  • Migraines
  • Atonie intestinale
  • Diabète

Où faire une cure thermale à proximité de Montrond-les-Bains ?

Hébergement pour une cure à Montrond-les-Bains

Activités - Loisirs - Cultures - Montrond-les-Bains

chateau de boutheonLors de votre cure thermale dans la station thermale de Montrond les Bains dans la Loire, profitez de quelques jours supplémentaires pour visiter les environs des thermes et de la région. Si vous êtes à Montrond les Bains pendant la saison estivale, ne pas manquer d'assister début août à la fête médiévale. Un grand moment pour petits et grands. Vous pourrez vous rendre à Saint-Etienne qui se situe à moins de 50 kilomètres de Montrond. Le pays de Saint Galmier avec 12 communes regroupées aux portes du Forez offre de belles visites en perspective. Voici quelques idées de balades comme le château de Bouthéon qui se trouve à 15 kilomètres de Saint-Etienne. La source Badoit vous ouvre ses portes pour une visite intéressante du processus d'embouteillage de cette ressource naturelle, de la fabrication des bouteilles plastiques en passant par le conditionnement jusqu'à l'expédition. Le musée de la ferme Forézienne qui présente la vie paysanne des siècles passés. Rendez-vous dans le vieux bourg de Saint-Galmier. Venez profiter depuis 2009 au centre thermo ludique de Montrond les Bains dans le spa thermal, les Iléades. L'office de tourisme du pays de Saint-Galmier propose de nombreux circuits sur des thématiques différentes avec la Route de l'Eau, la Route de la Plaine et des Etangs, la Route de la montagne Sud et Nord. Si vous êtes amateurs de pêche, allez pratiquer la pêche au gour Pouillon à Cuzieu, la pêche aux étangs d'Andrézieux ou encore la pêche dans la Coise. Entre nature et  patrimoine, un séjour à Montrond les Bains restera un moment mémorable. Bonne cure à Montrond.

Localisation
Centres d'intérêts et Lieux remarquables

Les avis précédents sur les thermes et la station de Montrond-les-Bains

Notation attribuée à Montrond-les-Bains par les curistes:
4 sur 5 basée sur 1 internaute

Votre avis sur la station thermale de Montrond-les-Bains nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur cette station thermale

Donnez une note à votre cure (1 = sans intérêt , 5 = formidable) *

1 2 3 4 5
* Champs obligatoires