Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Stations thermales spécialisées dans les maladies cardio-artérielles

Informations sur les cures thermales pour les maladies cardio-artérielles

Les maladies cardio-artérielles se traitent de plus en plus par les cures thermales. Les eaux thermales apportent un certain soulagement grâce à des propriétés vasodilatatrices. La cure thermale en elle-même donne des règles de base sur l’hygiène de vie pour réduire la surcharge pondérale et le tabagisme qui sont souvent liés à ces maladies.

L’artérite des membres inférieurs est la pathologie la plus traitée. La maladie de Raynaud se traite également lors d’une cure thermale.

Plusieurs techniques  thermales sont utilisées comme le bain carbo-gazeux, l’injection de gaz thermal, les douches hyperthermales ou la marche à contre-courant.

Quatre stations thermales sont spécialisées dans les maladies Cardio-Artérielles : Bains-les-Bains, Bourbon-Lancy, Le Boulou et Royat.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

Cure thermale Bourbon-Lancy Saône-et-Loire RH MCA

La station thermale de Bourbon-Lancy se situe dans le sud de la Bourgogne, à 80 km de Vichy. Son centre thermal est spécialisé dans le traitement des rhumatismes et dans les maladies cardio-artérielles. Le village de Bourbon-Lancy est ...

>Pour + d'infos
Cure thermale Bains-les-Bains Vosges RH MCA >Pour + d'infos Cure thermale Le Boulou Pyrénées-Orientales MCA AD >Pour + d'infos
Cure thermale Royat Puy-de-Dôme RH MCA >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit