Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Pourquoi faire une cure thermale en rhumatologie ? Les 10 raisons

1- Faites faire des économies a la securite sociale.

Les fonds de la Caisse de la Sécurité Sociale est notre bien à tous, car il s’agit de nos cotisations personnelles. Financer une cure thermale est moins onéreux que nombreux traitements médicaux prescrits, voire cumulés. Elle a un effet à long terme, repoussant les délais de reprise de médicaments.

10 raisons de faire une cure

2- Faites vous du bien !

La prise de médicaments est une solution chimique agissant à long terme sur votre santé. La Cure est une solution naturelle, plus écologique et financièrement plus “light” pour le porte-monnaie de tous, comme les chiffres de la Sécurité sociale le prouvent.

3- Changez d’air !

Rien ne vaut un changement d’air ! En fermant la porte de chez-soi pour séjourner en cure thermale c’est :  laisser notre environnement, nos habitudes, nos tracas et parfois même, notre solitude passagère ou non.

4- Entrenez le lien social !

Aller au-devant des autres, faire de nouvelles rencontres, s’enrichir intellectuellement avec des informations médicales, des lieux chargés d’histoire sur notre lieu de cure, ou même dans le Centre thermal. Echanger. C’est bon pour le moral !

5- Souffrir moins, ralentir les crises, ca fait du bien !

Les différentes eaux thermales ont des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et apaisantes. Elles sont utilisées en autres, en bains, bains de boue, jets, piscines de mobilité, massages. C’est le côté agréable et même parfois ludique de la cure thermale ... et toujours avec le sourire du Personnel des Thermes et des autres participants !

6 - Apprendre a prendre soin de soi !

D’une part, les Equipes des Centres thermaux ont à cœur de vous apprendre lors de divers ateliers ou séances, les gestes, les postures les démarches qui vont ralentir la maladie, ou prévenir les maux.

D'autre part, une nouvelle hygiène de vie vous sera proposée que cela soit nutritionnel, sportif ou de rythme quotidien. Bref, donnez du temps au temps ! … et laisser agir. Vivre à l’écoute de son corps et de ses émotions, et se donner une nouvelle chance de vivre mieux.

7 – Apaisez les traumatismes !

Mettre les pouces ! Aider son corps à moins souffrir, être plus léger et optimiser son moral. Les Cures sont de très bons outils de soin qui remettent en mouvement avec douceur notre corps, bénéficiant des dernières avancées dans ce domaine et dans la douleur, appliquées par une Equipe soignante très bien formée.

8 – Vieillir mieux et prevenir !

Ralentir les effets négatifs de la course du temps. Personne n’y échappe, mais entretenir sa santé et son corps permet d’éviter des maladies, de prévenir les accidents corporels, et d’avancer ainsi plus sereinement. Les cures apportent une aide probante à la médecine classique, en matière de prévention, d’aide, et d’effets curatifs.

9 – Garder son autonomie !

Pouvoir rester vivre chez soi et le désir de tout un chacun. Garder son autonomie et intégrité physique est le seul véhicule possible afin d’atteindre ce but. C’est là, que les soins thermaux sont des éléments très actifs qui nous permettent d’entretenir notre indépendance, allégeant notre corps de douleurs, mouvements réduits et affections concomitantes, avec moral au programme !

10 – Quel confort et bien-être !

Se sentir plus léger, plus actif, libre de nos mouvements est un bien précieux et tellement réconfortant. Alléger des douleurs installées, parfois lancinantes, et agissant toujours sur notre façon de vivre au quotidien, redonne du mouvement à notre vie. 

Trouver un lieu de soin qui nous est dédié à un moment donné, apporte un bien-être réconfortant, où le lâcher-prise prend toute sa dimension, enfin !  Les cures thermales vous apportent cette parenthèse bienfaitrice sans concession !


également à lire

Voyage d'O : Louer un hébergement pour curiste sans risque et sans frais
Voyage d'O : Louer un hébergement pour curiste sans risque et sans frais
10 bonnes raisons de venir en cure à La Léchère-les-Bains
10 bonnes raisons de venir en cure à La Léchère-les-Bains
Syndrome des jambes sans repos : symptômes et traitement
Syndrome des jambes sans repos : symptômes et traitement