Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Visite du centre thermal Bérot à Dax en période de Covid-19

En cette période inédite et troublante du COVID, l’objectif premier des Etablissements thermaux est d’assurer la sécurité sanitaire sans compromis à leurs Curistes

Le modèle à suivre : les Thermes Bérot à DAX en Région sud-ouest, il a été mis en place des mesures d’hygiènes renforcées répondant strictement au Référentiel sanitaire de la Direction Générale de la Santé. La vidéo ci-dessous montre le centre thermal dans sa version POST-COVID. 

Avant le séjour thermal, le Curiste recevra des informations donnant toutes les précisions nécessaires et rassurantes afin qu’il puisse préparer un séjour serein pour un bénéfice optimal.

Dans ce cadre, les mesures établies sont :

  • Le port du masque : il est obligatoire pour l’ensemble de la population au sein de l’Etablissement que cela soit les Curistes aussi bien que les Equipes soignantes et administratives, lorsque la distanciation physique de 1 mètre ne peut pas être respectée. Lors de certains soins individuels , il pourra être momentanément retiré.
  • Le marquage au sol :  il est impératif de suivre le parcours au sol indiqué afin de respecter le sens de progression et d’éviter les croisements de population.
  • Désinfection des mains : à l’entrée de l’Etablissement et tout au long de votre parcours santé sont installées des stations de distribution de gel hydro alcoolique. De plus, aucun objet extérieur aux Thermes n’est accepté dans les soins afin de limiter les risques d’infection.
  • Le Personnel : a suivi une formation concernant les gestes barrières et leurs maitrises. Deux infirmières sont également dédiées à votre bien-être et votre sécurité. Elles sont à votre écoute et s’assurent du bon respect des codes de santé instaurés.

Les avis des curistes en Post Covid

Cette politique semble très positive au regard des témoignages enregistrés lors du séjour thermal des Curistes :

"le danger vient plus de l’extérieur que des Thermes"

"Ils sont vraiment excellents, la sécurité est bien là ! En effet, l’Etablissement thermal est très propre, les gestes barrières sont bien mis en place et respectés par tous, comme les masques, gel hydroalcoolique, distanciation physique et désinfection régulière"

Daniel, 5ème cure : “tout le monde respecte le protocole, tout est propre, nettoyé à chaque fois que l’on passe, tout est nettoyé au produit …rien à dire, tout est parfait !”

Brigitte, 5ème cure : “ moi, je suis tout à fait rassurée par ma cure, le protocole est respecté”

Lucette, 5ème cure : “j’étais assez inquiète avant ma cure, j’ai appelé les Thermes avant ma cure, j’ai appelé les Thermes avant mon départ, on m’a tout expliqué. Depuis que je suis arrivée, je vois que tout a été mis en place, tout le monde met les masques, on se désinfecte les mains, on nettoie les chaussures avant d’aller aux soins, du gel hydroalcoolique partout, le café a été supprimé par respect de la contagion. Je suis totalement rassurée car je vois que tout a été mis en place, et à mon avis : le danger vient plus de l’extérieur que des Thermes”.

L’univers thermal a su s’adapter à cette période si particulière du COVID en définissant collégialement les mesures les plus adaptées afin de ne pas lui laisser passer ses portes. Contrôles quotidiens des Curistes, des installations, informations dispensées et désinfection renforcée, rien ne passera entre les mailles du filet sécurité et sérénité de l’Etablissement thermal Bérot, soyez en rassurés ! Et bonne Cure à vous ! 


Plus d'informations - Thermes Bérot-Thermotel

Gratuit demandez de la documentation

Contact du centre thermal - Thermes Bérot-Thermotel

Adresse: 16 rue Louis Barthou 40100 DAX Téléphone: 05 58 90 40 00 Température de l'eau: 62°C Site internet

également à lire

Qu’est-ce qu’une Cure Thermale ?
Qu’est-ce qu’une Cure Thermale ?
Comment choisir sa cure thermale ?
Comment choisir sa cure thermale ?
Les boues utilisées dans les cures thermales
Les boues utilisées dans les cures thermales