Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

De la nouveauté pour la Fibromyalgie à Dax

DES ACTIVITES INNOVANTES POUR SOULAGER LA FIBROMYALGIE

Chaque année, le 12 mai est consacré à la Journée mondiale de la Fibromyalgie (et du Syndrome de Fatigue Chronique), dont le principal symptôme est la douleur diffuse chronique, souvent associée à d'autres manifestations comme la fatigue intense, les troubles du sommeil, de l'attention et de la mémoire.

Nouvelles activités à Dax pour les cures en Fibromyalgie

Cette affection chronique concerne aujourd’hui un grand nombre de personnes, notamment les femmes, et correspond à 15 % des cas de consultation en rhumatologie.

La cure thermale à Dax est une vraie opportunité de libérer les patients de leurs douleurs.

Pour soulager les patients fibromyalgiques, les Thermes Bérot à Dax proposent une cure thermale spécifique qui comprend la cure conventionnée ainsi que 10 ateliers pour votre mieux-être répartis sur 18 jours.

Ces 10 activités sont destinées à leur donner des solutions pour soulager les tensions musculaires, atténuer les douleurs, reprendre une activité physique en douceur, réduire votre consommation médicamenteuse, favoriser la qualité du sommeil et diminuer stress et anxiété. Chaque année, ce programme évolue dans un souci d’innovation permanente pour le bien-être des patients.

Au programme de la cure de Mai : Aquagym, Hypno-relaxation, cohérence cardiaque, Qi Gong, Pilates et une nouveauté la Sophrologie Aquatique.

Cette dernière pratique permet de relâcher les tensions du corps et avoir une sensation de légèreté grâce à la quasi-apesanteur, se sentir comme dans une bulle de silence et de chaleur, propice à la concentration et à la détente, prendre conscience des sensations intérieures et extérieures au corps, retrouver le mouvement naturel du souffle, le contact avec l’eau permettant de ressentir l’amplitude de la respiration.

Témoignages de curistes

Expérience de Françoise :
"J'avais quelque doute sur cette proposition "aquatique" de la sophrologie…mais je suis tout à fait convaincue. Le contact de l'eau permet une meilleure conscientisation du corps et une plus rapide détente. De plus, l'accompagnement de Mme Riguidel* était parfait, ce qui est essentiel dans ce genre de pratique. J'espère pouvoir en bénéficier l'année prochaine dans le cadre des soins pour la fibromyalgie."
Expérience de Sandrine :
"Effectivement cette activité a été très apaisante et efficace pour la relaxation. Le fait de faire la sophrologie dans l’eau permet d’avoir un environnement chaud, enveloppant et léger. De plus, la séance a été très enrichissante grâce à Mme Riguidel* qui a su expliquer simplement la sophrologie et a mené sa séance avec bienveillance en respectant chacune d’entre nous et nous a accompagné sur nos ressentis, nos sensations.

*Véronique Riguidel, hypnothérapeute et sophrologue

Pour en savoir plus sur notre prochaine cure spécifique en fibromyalgie en octobre, contactez directement les Thermes Bérot par le formulaire ci-dessous :
 


Plus d'informations - Thermes Bérot-Thermotel

Gratuit demandez de la documentation

Contact du centre thermal - Thermes Bérot-Thermotel

Adresse: 16 rue Louis Barthou 40100 DAX Téléphone: 05 58 90 40 00 Température de l'eau: 62°C Site internet

également à lire

Les soins en Rhumatologie s'invitent à Contrexéville
Les soins en Rhumatologie s'invitent à Contrexéville