Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

La station thermale de Vals les Bains

La station thermale de Vals les Bains se trouve dans le département de l'Ardèche à 6 kilomètres au nord de la ville d'Aubenas. Cette petite commune fait partie du parc naturel régional des Monts d'Ardèche et est connue pour son thermalisme. Les thermes de Vals les Bains sont agréés par la sécurité sociale. La ville de Vals les Bains possède plus de 140 sources. Les thermes de Vals les Bains sont réputés pour le traitement de l'obésité, de la prévention du diabète et des troubles nutritionnels. Les établissements sont ouverts toute l'année. Vous pouvez venir à Vals les bains pour un traitement médical ou pour un séjour Bien-être. Une location de vacances à Vals les Bains pour associer détente et cure thermale en Ardèche.

  vals les bains  

Les eaux de Vals les Bains sont de véritables médicaments et ne doivent pas être consommées de manière régulière sans prescription médicale. Il faut en consommer par petite quantité entre 100 et 150 g plusieurs fois par jour. La Constantine, la Dominique, la Rigolette sont les noms de certaines eaux qui se différencient par leur composition. La cure de boisson est un élément essentiel de votre cure.
Si vous venez à Vals les Bains pour une cure Bien-être, vous pourrez profiter de soins thermaux sur mesure avec par exemple, Douche pénétrante, Cataplasme, Bain à hydromassage, douche au jet, massage sous eau thermale... Des packs d'une durée de 3 semaines avec association de soins, nutrition et activités douces sont proposés par les thermes de Vals les Bains. De manière générale, le nombre de soins par jour est de quatre.

  les thermes de vals les bains  

Que faire et que voir à Vals les Bains ?

En plus des thermes de Vals les Bains, la commune offre un joli patrimoine à découvrir ainsi que des activités sportives à pratiquer dans la région. Vous pourrez voir la Maison Champanhet, qui est maintenant un musée et qui accueille l’Office de Tourisme Intercommunal de Vals. C'est une maison à  l’architecture  typique du bourg valsois. Lors de votre visite de la ville, le quartier thermal est de pur style « belle époque ». Le calvaire date du 18ème siècle mérite votre détour. Les vieilles rues du centre historique de Vals vous transporteront au moyen-âge avec les sentiers qui serpentent au-dessus de la ville vous offriront une belle vue sur les toits.  La brasserie Bourganel propose une visite guidée de la chaîne de fabrication. A la fin de la visite, dégustation des uniques bières brassées en Ardèche. Ne pas manquer l'église Saint Martin. Si vous êtes amateurs de randonnées pédestres, vous aurez l'occasion de belles balades dans le parc naturel régional des Monts d'Ardèche.


également à lire

La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
Tourisme dans les Alpes de Haute Provence et cure thermale
Tourisme dans les Alpes de Haute Provence et cure thermale
Les Hautes Pyrénées et la station thermale de Bagnères de Bigorre
Les Hautes Pyrénées et la station thermale de Bagnères de Bigorre