Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Votre Bien : cadre privilégier de nos Curistes ?

logement maison

Tout d’abord, dessinons le cadre …

La population du Thermalisme soit 600 000 Curistes, certes dynamique et aux mille ressources, s'oriente vers la Rhumatologie ce qui semble logique, charmant lobby des plus de 70 ans qui ne désirent pas en rester là ! En plus, nous, les quadras, quinquas et juniors nous les aimons en pleine forme, nos Mamy et Papy !

Alors, Cap sur le mouvement, le mieux-être et l’investissement dans la santé au naturel ! Intervenants du secteur et Propriétaires se doivent de le suivre … Mais à vous nos Chers Propriétaires, nous vous offrons le sésame, c’est cadeau !

Les 4 clés de l'univers moderne du Thermalisme dans la mesure des possibilités, sont : 

  • l’emplacement
  • l’équipement
  • le tarif
  • la visibilité

L’emplacement :  

Le futur Curiste aime à se faciliter la vie.  A distance raisonnable des Thermes, des commodités et des principaux centres d’intérêts et de loisirs de la Cité, votre location fera un carton ! Cependant, n’oublions pas que certains couples affectionneront l’ambiance bucolique de la campagne, en dehors de la ville ou venir aux thermes via une voie cyclable.

Des étages ? … oui, mais un ascenseur, que cela soit pour leur installation, certaines douleurs venus traiter, les courses au quotidien, c’est sympa ! En rez-de-chaussée pour un accès en direct et donnant sur une petite terrasse ou jardinet pour les déjeuners au soleil et leur compagnon à quatre pattes, c’est top !

Le calme, une jolie vue en plus … et le monde est merveilleux ...

L’équipement : 

Le décor et le confort de nos anciens, çà c’était avant ! Exit les fauteuils un peu fatigués, le bahut imposant ou la cuisine en formica d’une lointaine époque, nos seniors sont résolument modernes et apprécient confort, facilité d’utilisation et cadre épuré. 

D'où, petite liste selon nos amis les Curistes et les cases à cocher :

  • un écran plat de bonne qualité avec le wifi : loisirs, échanges avec la famille ou dans le cadre d’une activité professionnelle ou sociale, partage de photos, documentaires à visionner, films ou séries préférées lors des moments de détente, les curistes restent connectés ! N’oublions pas que les grands Seniors auront du mal à mettre en place un partage de connexion s’il n’y a pas la wifi et/ou internet. Astuce : une petite fiche avec conseils d’utilisation et codes d’accès avec la télécommande ou le décodeur, rassure.
  • le salon : un canapé confortable et pas seulement design, ou des fauteuils relaxants pour les moments de lecture, de télévision ou appels téléphoniques, seront vraiment appréciés... comme chez vous !
  • la chambre séparée : avec 2 lits simples qui pourront éventuellement être rejoints, ou un lit de type king size (en 160 cm et non 140 qui ne sont plus dans la norme) avec une literie confortable et son alèse de protection, sera un des premiers critères de choix du Curiste afin de ne pas hypothéquer les bienfaits de sa cure. Sont à prévoir également : les rangements, penderie et cintres, même lors d'un agencement plus réduit.
  • La salle d’eau avec toilettes séparées :  çà compte ! Une douche plutôt qu'une baignoire limitant les risques de chute, un meuble de rangement sous la vasque, et une fenêtre en cas de configuration impossible de l’appartement de wc individuels, seront très appréciés.
  • Un lave-linge dans la salle d’eau ou la cuisine, permet une réelle autonomie de séjour, plus qu’un lave-vaisselle dont on peut se passer. S'il y a les deux : c’est Byzance !
  • Un extérieur comme un balcon, terrasse ou jardinet offre un petit air de villégiature au soleil après les soins ou les balades découvertes, afin qu'ils puissent se faire bronzer la frimousse ou le plaisir d’Oscar leur chien.
  • Un intérieur moderne, simple mais chaleureux et dans l’air du temps : parce qu’une cure n’est pas synonyme de couvent mais de parenthèse pour soi et dépaysement, 3 semaines c’est long !
  • Le compagnon animal : il est fait souvent partie de nos vies, source de joies au pluriel et d’équilibre dans la famille, comment s’en passer ? De plus, ses Curistes sont d’autant plus vigilants qu’ils appliquent le même style de vie prévenant qu'à la maison ... est-ce toujours le cas ?
  • Un parking, un local à vélo : si cela est possible. Vos locataires aimeront à se mouvoir à pied et de plus en plus à vélo, histoire d'oublier la voiture … petit air de vacances inclus dans le séjour thermal. Ils sont en mouvement nos Seniors et entendent le rester !  Petit Plus qui peut faire La différence ....

Ckeck-list remplie ? Vous êtes gagnant !

Le forfait-Curiste et les tarifs :

A ne pas confondre : la Location pour Curiste et la Location de vacances. Notre Agence vous dit pourquoi.

  • Un séjour thermal c’est : 3 semaines consécutives obligatoires et les vacances, c’est comme on veut, un weekend prolongé, une semaine : le prix doit être raisonné et raisonnable. L’investissement budgétaire du Curiste ne peut pas être le même, faute de quoi, il renoncera à sa cure.
  • La période d’un séjour thermal est à choisir : sur un agenda de 10 mois du Propriétaire, et sur 2 mois concernant les vacances scolaires, en périodes estivale ou de ski en hiver, ce qui ne sont pas les mêmes données. De ce fait, l’amortissement des charges, d’un crédit d’appartement, du foncier, est sensiblement différent.  De plus, le prix de l’immobilier varie selon les destinations et impacte le prix.
  • Les charges d’un hébergement pour Curiste : à contrario des locations de villégiature, les entrées et sorties sont simplifiées car moins nombreuses : frais d’état des lieux, ménage de sortie sont moindres, le tarif s’adapte.
  • Forfait dans la limite de la concurrence locale : et oui, les Curistes comparent le rapport qualité/prix ! Hors marché, le bien demeurera sans location et donc sans aucun apport financier, c’est le voisin qui en profitera !

Un budget équilibré : c’est l’autre clé du succès !

Visibilité du bien :

Il convient de bien choisir sa vitrine ! Les Curistes ne vont toquer à votre porte, il n’en a ni la possibilité ni le temps : ils ont un agenda de Ministre ! 

Il leur faut un outil performant, facile d’utilisation et donnant des informations claires, des photographies ainsi que le planning du bien à louer. Nos 3 sites de communications : Location Cure.net, Voyage d’O et Thermes.Biz avec dépôt entièrement gratuit l’est !

Autre info :  fini le système de “tacite reconduction” d’une réservation sur l’autre. Là aussi, c’était avant ! En effet, 50% des Curistes aiment à changer de station thermale chaque année, favorisant la découverte de nouveaux Thermes et Régions françaises. Voyage d’O est la seule Agence de tourisme spécialisée dans le Thermalisme.

Nous sommes à portée de votre clavier informatique ainsi que celui des futurs Curistes. Au fil des années, notre portefeuille s’est largement enrichi grâce à notre haute visibilité sur le Net ainsi que la fidélité de nos Curistes qui nous parrainent régulièrement. 

De ce fait, nous allions Curistes heureux à Propriétaires comblés !

A Vous, la joie d’être les Hôtes privilégiers des Curistes qui vous apporteront le bonheur des rencontres toujours diversifiées, appréciant la chaleur de votre intérieur et de votre accueil, sans compter que votre bien soit loué ! 

Bien adaptée, le succès de votre Location récompensera le bien-être des Curistes et notre défi réussi avec vous. 


également à lire

Assurance villégiature : obligatoire mais ça sert à quoi ?
Assurance villégiature : obligatoire mais ça sert à quoi ?
Payer sa cure thermale avec des chèques vacances CONNECT ANCV
Payer sa cure thermale avec des chèques vacances CONNECT ANCV
Budget pour une cure thermale : quelles sont les stations thermales avec le meilleur rapport qualité prix ?
Budget pour une cure thermale : quelles sont les stations thermales avec le meilleur rapport qualité prix ?