Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Faire sa cure thermale en septembre ? QUE NENNI ! …

Que d’idées reçues dans le domaine du Thermalisme et ses Curistes associés ! Laissez-nous vous prendre à témoin …
Cela s’applique surtout lors du choix de la période thermale à valider. Il est vrai que les Curistes affectionnent la période automnale et notamment Septembre. Pourquoi ? 

" Nous avons des petits-enfants, nous !”

grands parents et petits enfants

Et oui, ils craquent pour eux ! Et c’est bien naturel. Alors leurs étés et vacances scolaires sont bien remplis, et une fois leur noble mission accomplie, ils se ruent sur la première période de libre : septembre !

Mais il y en a d’autres, interrogez-nous. En croisant votre agenda et celui de nos Propriétaires, il est rare que nous ne trouvions pas LA période qui siérait à vos critères, évitant la foule des Curistes de ce fameux mois de Septembre.

" Nous, esprits jeunes … il faut que cela bouge !”

ville festive

Bien-sûr que les Curistes revendiquent haut et fort, leur besoin de renouer avec le lien social et notamment lors de cette période post-covid. Enfin, ne plus être isolés chez soi et ne sortir que pour le nécessaire. On a tant à se raconter, découvrir et partager !

Oui, bravo, c’est bien ! Mais est-ce que :

  • la foule est vraiment votre tasse de thé ? 
  • est-ce que le planning surchargé des Thermes vous laissera beaucoup de marge de manœuvre pour faire autre chose après vos séances de cure journalière ?
  • est-ce que le temps d’attente possible entre les soins n’est pas trop rédhibitoire pour vous, sachant que les tisaneries et salle de repos demeurent fermées en post-covid ?
  • que dites-vous d’une ambiance un peu plus “militaire” de l’exécution des soins … il faut caser tout le monde ! Et enfin,
  • la fatigue des Equipes soignantes en dernière période annuelle de cure dont l’accueil, l'écoute et le sourire pourraient être un peu moins dynamiques. Et oui, je sais … le cocooning c’est top !

" Nous, on nous a toujours conseillé le mois de Septembre !”

… pour passer un hiver tranquille ! Ça, c’était les dires de nos grands-parents.

Alors, soyons clairs et efficaces sur le sujet :

  • Si c’est pour une raison de confort, toutes les locations se doivent d’être adaptées à toutes les périodes climatiques annuelles. Le chauffage est au point et la climatisation ou appareil de rafraichissement sont souvent présents. De plus, l’agencement et équipement sont adaptés au séjour curiste : le confort est là ! Les Propriétaires sont attentifs à votre bien-être.
  • Si c’est pour une raison de “passer un hiver plus confortablement dans son corps”, de nos jours, la médecine thermale vise à soulager sur plusieurs mois au fil des cures, et non seulement afin d’affronter les frimas du fameux hiver. Pourquoi souffrir au printemps ou en été ?

Il n’y a pas d’époque pour se faire du bien !"

Le mois de Septembre sera forcément moins cher !”

Que nenni ! Pas du tout ! Les locations suivent la courbe ascendante de l’offre et de la demande grandissante des loueurs, qu’ils soient Curistes ou touristes. Les grandes vacances étant passées auprès des petits bouts de choux :  “à nous le temps du repos thermal”. On vous comprend !

Mais votre demande devra inclure le fameux paramètre de la hausse des loyers de cette période. Comment ne pas comprendre les Propriétaires qui doivent assumer les charges annuelles de leur bien comme le foncier, les charges d’entretien, de chauffage, de climatisation, de nettoyage ou de rénovation. 

C’est tout simplement une question de budget que nous désirons allouer à notre bulle thermale, rien que pour soi.

Et enfin la période automnale est vaste et présente des journées ensoleillées plus nombreuses qu’auparavant, ou le printemps et tout début d’été peuvent charmer avec leurs plus grandes journées. Soyez convaincus : l’année thermale ne se résume pas au mois de Septembre où les régions de France vous accueillent avec bonheur et tranquillité… cela vaut réflexion !

L'équipe de Location-cure.net est à votre écoute. Pas d’hésitation, interrogez-nous ! 


également à lire

Les nouvelles influences du Thermalisme
Les nouvelles influences du Thermalisme
Le vélo et la cure thermale
Le vélo et la cure thermale
Salon des cures thermales et Thalasso 2022
Salon des cures thermales et Thalasso 2022