Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Guides des stations thermales dans la Région Bourgogne

La région bourgogne est constituée de quatre départements que l’Yonne, la Côte d’Or, la Saône et Loire et la Nièvre. Région riche en patrimoine religieux et culinaire. La région bourgogne possède les vins les plus prestigieux. Pour votre séjour en Bourgogne lors de votre cure thermale, nous vous conseillons de prolonger vos vacances en Bourgogne pour profiter de quelques sites merveilleux. Nous vous invitons à vous rendre à l’abbaye de Fontenay qui fut un monastère cistercien du 12ème siècle. Dans le département de l’Yonne, le village de Vézelay est un véritable bijou avec la basilique Sainte Marie Madeleine.

  vignoble en bourgogne  

La ville de Dijon pourvue d’un patrimoine exceptionnel  avec notamment le palais des ducs et des états de Bourgogne, le musée des beaux-arts. Nous vous conseillons de découvrir cette ville aux cent clochers. Si vous êtes amateurs de bons vins, la route des vins est incontournable. Au cœur du vignoble bourguignon, la ville de Beaune, cité du vin, sera un passage obligé pour comprendre l’histoire du vin dans la région. Ne pas manquer le musée du vin. Allez sur la Côte qui est une région mythique avec les plus célèbres vignobles du monde. Avant ou après votre cure thermale en Bourgogne, profitez de cette région  traditionnelle pour une autre cure, une cure de patrimoines.

  ville de bourbon lancy  

Les stations thermales en Bourgogne

La région Bourgogne possède deux  stations thermales que sont Bourbon Lancy et Saint Honoré les Bains.


La station thermale de Bourbon Lancy se trouve dans le département de la Saône et Loire dont la préfecture est la ville de Mâcon. Elle est à proximité de la ville de Moulins.  La station thermale de Bourbon Lancy est spécialisée dans le traitement de la rhumatologie et des maladies cardio-artérielles. Le département de la Saône et Loire ne possède que cette station thermale. Les thermes offrent des eaux chlorurées-sodiques  et bicarbonatées mixtes.  Les thermes sont ouverts du début avril à la fin octobre. Vous serez encadrés par des professionnels de la santé avec des cures adaptées à vos besoins pendant les 18 jours que dure une cure. En plus des cures médicales vous pourrez vous détendre grâce à des soins de détente comme  le modelage aux huiles essentielles ou le modelage aux huiles essentielles. Quel que soit votre cure, vous profiterez  des équipements modernes et adaptés aux différents soins : hydromassage en baignoire ou en piscine à jet, application de boues à la température variant de 40°C à 44°C, les massages sous l’eau,  les  techniques  nouvelles pour les douches, les étuves ou les bains locaux qui sont décontractants et massants. De nombreux hébergements dans la station de Bourbon Lancy sont proposés pour votre séjour.

  les thermes de saint honore les bains  

La station thermale de Saint Honoré les Bains se trouve dans le département de la Nièvre dont la préfecture est Nevers. Les thermes de Saint Honoré  les Bains offrent cinq sources avec des températures allant de 24°C à 29°C.  Les thermes de Saint Honoré les bains sont spécialisés dans le traitement des rhumatismes et des voies respiratoires. Les eaux sont sulfurées et chlorurées sodiques. Depuis 2012, les thermes proposent des séjours spécifiques pour le traitement de l’asthme et le mal de dos. Des dates fixes sont données pour ces cures.  L’architecture des thermes de Saint Honoré les Bains est de style néo-classique dans un cadre bucolique.  Des mini-cures sur mesure sont également proposées de 6 et 12 jours avec 24 ou 48 soins. Vous apprécierez l’ hydromassage, les douches au jet, les douches rotatives…Alors pour votre cure thermale, pensez à regarder les offres d’hébergement dans la station thermale de Saint Honoré les Bains.
 


également à lire

Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne