Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

La région Normandie pour une cure de repos et de thermalisme

Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire les beautés des sites de cette région  touristique. La Normandie au sens le plus large du terme est constituée de deux départements : la Basse-Normandie et la Haute Normandie. La région Basse Normandie regroupe trois départements que sont la Manche, l’Orne et le Calvados. La région Haute-Normandie regroupe deux départements, l’Eure et la Seine Maritime. Pour des vacances en famille, entre amis, pour des activités sportives ou tout simplement pour une cure de repos par exemple dans l’unique station thermale de Normandie, la Normandie est la région idéale. La station thermale des thermes de Bagnoles de l’Orne se situe dans la région Basse-Normandie à 46 kilomètres au Nord-Ouest d’Alençon (dans le centre d'un triangle formé par les villes de Caen au nord et de Rennes et Le Mans au sud). Alors si vous décidez de faire une cure thermale en Normandie, profitez de quelques jours en plus pour visiter cette région exceptionnelle.

Honfleur

 

Les grands sites à voir en Normandie

La ville de Caen, qui est la capitale culturelle de la Basse Normandie a réussi sa reconstruction depuis la seconde guerre mondiale. Nous vous recommandons de vous promener dans la ville et de découvrir l’abbaye aux hommes, l’abbaye aux dames.  Rendez-vous au mémorial. Les plages du débarquement sont des lieux incontournables. Ces plages du littoral  et ses villes et sites sont rentrés dans l’histoire. Nous citerons ici les plus connus avec Omaha Beach à 50 kilomètres de Caen, Pagasus Bridge avec le mémorial, le grand bunker Riva Bella, Colleville–Montgomery et d’autres villes encore. C’est un saut dans l’histoire mondiale. Oublions un instant les moments tragiques de notre pays pour vous rendre à Honfleur avec ses ruelles pavées, avec son charme et ses maisons à Colombages.

Falaises d-Etretat

Les falaises d'Etretat

Le Mont Saint Michel, ne peut être oublié de ce guide ! Ce site qui fascine toujours par sa majestueuse beauté, le site naturel qui l’entoure et l’histoire de ce rocher.
La région Haute Normandie possède aussi un grand choix de sites à visiter avec les Andelys qui dominent la vallée de la Seine. Les ruines du château Gaillard prend environ 1 heure. La ville de Dieppe avec ses plages et falaises est l’une des plus vieilles stations balnéaires de France. Les falaises d’Etretat connues mondialement et tellement photogéniques vous laissent sans voix. Les falaises d’Aval et les falaises d’Amont sont accessibles en 1 heure de marche depuis la commune d’Etretat. L’écrivain Guy de Maupassant  a écrit de merveilleuses choses sur ce site. Plus à l’intérieur des terres, rendez-vous à Giverny et  à la maison de Claude Monet. Admirez le jardin et les fameux nénuphars.

cathedrale Rouen

Votre séjour serait incomplet si vous ne vous rendriez pas à  Rouen pour la Cathédrale Notre Dame, un des sommets de l’art gothique en France. Le musée des beaux-arts de Rouen avec sa collection du 19ème siècle mérite le passage, que vous soyez amateurs ou non de cette époque. Enfin, si vous appréciez l’architecture religieuse, vous pouvez aller voir l’abbaye de Jumièges. Ce sont peut-être les plus belles ruines en France. Nous ne vous avons donné ici que quelques suggestions de visites, vous laissant le choix de parcourir la Normandie pour d’autres découvertes.

Bagnoles de orne

 

Les thermes de Bagnoles de l’Orne en Normandie.

La Normandie offre une seule station thermale, les thermes de Bagnoles de l’Orne dans la région Basse-Normandie. Cette station thermale est spécialisée dans le traitement des rhumatismes, de la gynécologie et de la Phlébologie. Les eaux des thermes sont des eaux chlorurées sodiques, oligométalliques, riches en gaz, faiblement dosées en minéraux. La température de l’eau est d’environ 24°C. De nombreux soins sont prodigués comme le bain, donné dans une grande baignoire avec jet sous pression, l’aérobain avec diffusion de microbulles, l’hydromassage, la douce sous-marine, l’illutation de boue…Alors pour vous prochain séjour en cure en Normandie, combinez visite de la Normandie et cure thermale, nous vous proposons des locations pour curistes à Bagnoles de l'Orne à proximité du centre thermal. Bagnoles de l'Orne est la station thermale la plus proche de la Bretagne (aucun centre dans cette région).

 


également à lire

Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne