Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Evian les Bains et Thonon les Bains : stations thermales de la Haute Savoie sur les rives du lac Léman

Lac franco-suisse, le lac Léman est une destination thermale de premier choix. A l’image d’Aix les Bains et de son lac du Bourget, les deux stations thermales sur les rives du lac Léman sont des destinations très prisées par les français et les étrangers. Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, ces deux stations sont idéales pour se ressourcer tout en faisant du tourisme dans une région très riche en site à découvrir. Tour d’horizon de ces deux destinations et quelques idées pour vous loger durant votre cure thermale en Haute-Savoie.

Evian les Bains et la source Cachat

Le palais des lumière à Evian les Bains

Station balnéaire grâce aux plages sur le lac Léman et station thermale grâce à la source du Cachat, Evian les Bains est connue dans le monde entier grâce à ses eaux minérales. L’attraction principale est sa source, en accès libre tout au long de l’année, et où l’on peut même remplir quelques bouteilles.  La station thermale d’Evian les Bains propose de nombreux soins à la carte : forfait à la journée pour se détendre, des forfaits sur 5 jours pour faire un break vivifiant ou des programmes personnalisés sur une période plus longue. Pour vous loger, vous trouverez des appartements meublés pour votre cure à Evian les Bains entre particuliers ou dans des résidences avec de nombreux services.

Thonon les Bains : richesse historique et une source d’eau froide

Thonon les Bains et le lac Léman

Situé à quelques kilomètres d’Evian, Thonon les Bains est très riche en monument historique. Egalement sur les rives du Lac Léman, cette station balnéaire et thermale attire les foules pendant la saison estivale. Ses thermes, avec son eau froide et faiblement minéralisée, sont spécialisées dans les affections nutritionnelles. Egalement un centre de remise en forme qui jouit d’une notoriété de plus en plus importante. Du côté des logements à Thonon les Bains, l’offre est importante avec de nombreuses résidences de tourisme.  Plusieurs plages sont disponibles à Thonon, dont la municipale (mais payante) située dans un parc avec trois bassins chauffés. Egalement plusieurs plages de galets. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter le château de Ripaille et de passer une journée à Lausanne en Suisse (navette en bateau depuis Thonon).


également à lire

Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne