Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Les stations thermales des Alpes de Haute Provence

Le département des Alpes de Haute Provence se situe dans le sud de la France, entre le Haut-Var et les Alpes. Les gorges du Verdon et le lac de Ste-Croix sont les deux attractions touristiques de la région. Le département a également le privilège d’abriter deux stations thermales dont celle de Gréoux-les-Bains qui est l’une des plus réputées de France (3ème station thermale en France d'un point de vue de la fréquentation) et celle de Digne-les-Bains. Pour vous loger, vous trouverez sur notre site les locations meublées pour une cure dans les Alpes de Haute Provence.

Séjour thermal à Gréoux-les-Bains

Vue sur le village de Gréoux les Bains depuis le chateau

Vue sur les toits de Gréoux les Bains depuis le château - un charme provençal

Gréoux-les-Bains est la troisième station thermale de France. Située au-dessus de la Provence Verte, à proximité du Lac de Sainte Croix, sa situation géographique est très intéressante d’un point de vue touristique. Pour un séjour thermal, on préférera se loger dans une location à proximité des termes de Gréoux les Bains mais nous vous conseillons de consacrer un peu de temps à découvrir la région. A noter qu'une voiture est indispensable pour visiter la région.

Le village de Sainte Croix du Verdon

Le village de Ste Croix du Verdon perché sur son rocher avec vue sur le lac de Ste Croix

Le village de Sainte Croix du Verdon mérite le détour. Il surplombe et offre une magnifique vue sur le lac. L’été on pourra se baigner et pratiquer des activités nautiques. Quelques restaurants offrent une belle vue sur le lac.

Le lac de Ste Croix dans les Alpes de Haute Provence

Lac de Sainte-Croix - idéal pour des activités nautiques

Le lac d’Esperon se trouve plus près de Gréoux et offre des zones de baignade. Pendant votre séjour, profitez-en pour découvrir le sud de Gréoux, la Provence Verte.

Séjour thermal à Digne-les-Bains

Les thermes de Digne les Bains

Les thermes de Digne les Bains se situent à l’extérieur de la ville (environ 3km). Les eaux, provenant d’un forage de plus de 800 mètres de profondeur, sont sulfurées et minéralisées. Elles sont recommandées pour soulager les voies respiratoires et les rhumatismes. Pour votre séjour, nous vous proposons une sélection de location pour une cure à Digne les Bains dans des appartements meublés. Digne est également réputée pour ses soins de remise en forme et ses soins esthétiques. Dans les environs de Digne, profitez de votre séjour pour visiter le site de l’Ichtyosaure pour découvrir des cascades et pour voir un squelette fossilisé.

Les autres centres thermaux en Provence

On trouve deux autres stations thermales en Provence, l'une à Marseille avec les thermes de Camoins les Bains et l'autre dans le département des Alpes Maritimes à Roquebillière dans l'arrière pays niçois. Pour des informations touristiques sur ces deux stations, cliquez ici.

 


également à lire

La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale d'Ax-les-thermes en Ariège
La station thermale d'Ax-les-thermes en Ariège
La station thermale d'Evian les Bains sur les rives du lac Léman
La station thermale d'Evian les Bains sur les rives du lac Léman