Ardèche et curistes - Hébergements et informations
Neyrac-les-Bains, Saint-Laurent-les-Bains et Vals-les-Bains sont de petits villages de l’Ardèche qui possèdent des centres thermaux renommés. Connus depuis des siècles pour la plupart, ils se situent au cœur des jeunes volcans de l’Ardèche et sont proches des célèbres grottes.
Ces établissements sont particulièrement indiqués pour le traitement des affections digestives et des maladies métaboliques. Les sources améliorent la circulation sanguine et soignent aussi les problèmes dermatologiques tels que l’eczéma et le psoriasis. Les cures, qui se déroulent sur vingt-et-un jours en général, comportent des bains de vapeur, des cataplasmes de Kaolin et de limon thermal et l’inévitable cures de boissons. Ces sites sont d’excellents lieux de détente et de remise en forme
Toutes proches se trouvent les villes de Valence et de Montélimar et le département comporte un cadre historique très riche. Les châteaux de Crussol, de Montréal, d’Aubenas, l’abbaye de Mazan, la tour féodale de Saint-Laurent et le village fortifié de La Garde-Guérin sont parmi les lieux à ne pas manquer.
Vous pourrez découvrir la pêche à la mouche à Monselgues, rêver dans le village abandonné de Conche, et vous promener dans le Parc National des Monts de l’Ardèche. Il est même possible de se baigner sur le site de Nicouleau.
Vous trouverez ci-dessous des annonces pour vous loger dans une location pour curiste en Ardèche ou pour vos vacances