Gers et curistes - Hébergements et informations
Les trois stations thermales du Gers se situent à Lectoure, Barbotan-les-Bains et Castéra-Verduzan. Les deux premières sont particulièrement indiquées aux personnes souffrant de problèmes rhumatologiques et de séquelles de traumatismes ostéo-articulaires et Barbotan est aussi connu pour être la référence pour la circulation, avec des cures dédiées à l’insuffisance veineuse. Castéra soigne particulièrement les cas d’affections bucco-linguales (affection des gencives, inflammations, aphtes, chéilites…) et des traitements des problèmes digestifs et métaboliques (colopathies fonctionnelles, séquelles d’hépatite, obésité, diabète…). Toutes les cures se déroulent sur dix-huit jours, à moins que vous ne préfériez opter pour des cures-libres ou de la simple remise en forme. Vous serez à chaque fois pris en charge sur le plan diététique également.
La région Midi-Pyrénées est riche en sites à découvrir. De nombreux sentiers partent du village de Castéra et vous aurez l’occasion d’admirer l’église Saint-Blaise, classée monument historique qui domine la campagne. Les jolis villages d’Eauze, Montréal et Labastide d’Armagnac se trouvent sur la route de Barbotan et vous serez sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle en résidant à Lectoure !
Et chaque fois, pensez à vous arrêter sur les marchés afin de découvrir le patrimoine culinaire local !
Pour votre hébergement dans une station thermale du Gers, nous vous proposons ci-dessous un large choix de logements dans des appartements meublés, des gites, des chambres d'hôtes ou des hôtels.