Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

La station thermale La Bourboule en Auvergne.

La station thermale La Bourboule se situe  dans la région Auvergne dans les massifs des Monts Dore au cœur du département du Puy de Dôme. C’est une station thermale de moyenne montagne  à 850 mètres d’altitude et son activité majeure est tournée vers le thermalisme. C’est une station touristique, ville d’eaux avec de nombreuses activités autour de la nature. Pour rejoindre la Bourboule,  depuis Clermont Ferrand, il faut partir vers l’Ouest avec la départementale D 2089 ou bien la départementale D 942. Vous traverserez le parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Pensez dès aujourd'hui à réserver votre hébergement de vacances dans la station thermale La Bourboule.

  puy griou auvergne  

Le patrimoine de La Bourboule

La Bourboule est une ville au style Belle Epoque. Lors de votre séjour, vous pourrez y admirer l’Hôtel de ville qui date de 1891. Ne pas manquer La Casino dont la partie la plus ancienne date de 1892. Cet édifice a subi plusieurs modifications et notamment  une extension qui date de 1928. Pendant votre déambulation dans la ville, vous  emprunterez le grand boulevard Georges Clémenceau. C’est le lieu de vie de La Bourboule avec ses maisons au style art déco, baroque ou encore néo-classique. La station thermale La Bourboule possède trois centres de cure avec  les Thermes Choussy, la Résidence Thermale Choussy et Grands Thermes de La Bourboule.

  Station thermale la Bourboule  

Le thermalisme  et les activités sportives

C’est entre les deux grandes guerres que La Bourboule connu son apogée avec une clientèle de luxe. Aujourd’hui, la station thermale La Bourboule est réputée pour le traitement  des affections respiratoires de l’enfant et de l’adulte, des problèmes cutanés et de l’asthme.  Ainsi, vous pourrez bénéficier de soins et de traitements pour des sinusites, rhinites, rhino-conjonctivites, bronchites spastiques, bronchites chroniques… Vous trouverez votre cure pour des durées variables de quelques jours pour des séjours de remise en forme à des cures thermales traditionnelles pour des durées jusqu’à 3 semaines. Les eaux de la Bourboule sont riches en oligo-éléments, bicarbonatées, chlorurées sodiques et arsenicales. Elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires et anti-infectieuses. Si vous êtes amateurs de randonnées pédestres, vous trouverez sur place les sentiers de grande randonnée comme le GR 4 et le GR 30. Avec le GR 30 vous pourrez faire le grand "tour des lacs d’Auvergne". Pour les moins sportifs, sur le Sancy, de petits sentiers vous attendent pour des balades en famille. Si vous êtes amateurs de cheval, vous aurez le bonheur de pratiquer l’équitation entre volcans et lacs sur des sentiers balisés. Les amateurs de VTT trouveront également leur bonheur. Tout est  réuni à la Bourboule pour un séjour réussi.

A proximité, on trouve la ville thermale de Mont Dore spécialisée en rhumatologie et en ORL. Avant de partir en cure en Auvergne, n'oubliez pas de consulter notre guide des stations thermales de l'Auvergne.


également à lire

Le développement des villes d'eau grâce aux cures thermales
Le développement des villes d'eau grâce aux cures thermales
Un futur centre thermal à Nancy
Un futur centre thermal à Nancy
Bains-les-bains une ville thermale riche en découverte
Bains-les-bains une ville thermale riche en découverte