Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Thermalisme dans le centre de la France à Evaux les Bains dans le Limousin

La région Limousin se trouve au centre de la France et est constituée de trois départements que sont la Corrèze, la Creuse et la Haute Vienne. La région Limousin se situe dans le massif central. La capitale de cette région est la ville de Limoges. Pour les amoureux de nature et de grands espaces, la région Limousin est faire pour vous.  C’est malheureusement une région méconnue du point de vue touristique et c’est réellement dommage. Ceci est peut-être dû à sa situation géographique au centre de la France qui la rend éloignée des grands axes routiers. Cette région manque aussi de grands noms de sites historiques ou naturels comme d’autres régions en France. Et pourtant si vous venez dans la région Limousin vous ne serez pas très loin de la région Auvergne et des Volcans. Si vous recherchez des vacances « au vert » pour du repos ou pour une cure thermale dans le centre de la France, suivez ce lien pour connaitre les stations thermales en Auvergne proche du Limousin. Cela peut vous donner de nouvelles idées de séjour proche du Limousin.

Centre thermal dans le Limousin à Evaux les Bains

Les thermes d'Evaux les Bains

Les espaces verts dans le Limousin

Si vous aimez la randonnée pédestre, c’est un atout de cette région avec le plateau de Millevaches,  les gorges de la Luzège au niveau du viaduc des Rochers Noirs, les cascades de Gimel et les nombreux lacs qui parsèment les paysages. Vous serez émerveillés par les tourbières, les landes sèches, les collines… La région du Limousin compte plus de 7000 kilomètres de sentiers balisés que vous pourrez utiliser à pieds ou en VTT ou à cheval. Si vous êtes amateurs de patrimoine architectural, le Limousin possède un patrimoine historique original et varié. La région Limousin est traversée par la route de Saint-Jacques de Compostelle. L’ouest de la région possède de nombreux châteaux. C’est la route Richard cœur de Lion. Amoureux de la littérature et de George Sand, faite la route George Sand où elle a laissé de nombreuses traces avec par exemple le château de Boussac. Allez visiter le village de Collonges-la-Rouge, Turenne qui fut ancienne capitale de la vicomté, Mortemart un village qui a conservé deux couvents du 14ème siècle. Ne pas manquer le village martyr d’Oradour-sur-Glane. Le Limousin est aussi une région au patrimoine industriel riche. Demandez à l’office de tourisme de Limoges une brochure.

Village Evaux les Bains

La station thermale d’Evaux les bais, l’unique station thermale du Limousin.

L’eau est omni présente dans le Limousin avec toutes les activités sportives inhérentes à ces sites. Si vous recherchez une station thermale dans le Limousin, allez découvrir la station thermale d’Evaux les Bains.  Cette station thermale rencontre de plus en plus de succès près de 3600 curistes par an dans une ambiance très familiale.  La station thermale d’Evaux les Bains est spécialisée dans le traitement des rhumatismes, de l’insuffisance veineuse et dans la gynécologie. La station se trouve à quelques kilomètres de Montluçon. C’est l’unique station thermale du Limousin. Une location de vacances à Evaux les Bains pour une cure thermale.
 


également à lire

La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
Tourisme dans les Alpes de Haute Provence et cure thermale
Tourisme dans les Alpes de Haute Provence et cure thermale
Guide touristique d'Auvergne et ses stations thermales
Guide touristique d'Auvergne et ses stations thermales