Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Une cure thermale O’ Soleil !  

couché de soleil

Ouf, l’hiver est bien terminé, les affaires rangées dans les placards … pleins de nouvelles idées et projets en tête, et surtout : un grand besoin de changer d’air !

Et pourquoi pas une cure thermale ? Oui, mais au soleil ! Tout à fait possible … la période s’y prête ! Suivez le guide ...

Le plus difficile sera de choisir la région de France et la ou les stations thermales pouvant vous accueillir pour un séjour avec des soins adaptés à vos besoins physiologiques, remise en forme et dépaysement assuré.

Dignes-Les-Bains :

Dignes-les-bains

Dans le cadre magnifique des Alpes de Hautes-Provence, à 600 mètres d’altitude, adoubé au Géoparc parrainé par l’Unesco, c’est un véritable paradis pour les randonnées à pied, en VTT ou pour les chasseurs de photographies !

300 jours d’ensoleillement par an et un très faible taux d’humidité vous garantissent presque à coup sûr le temps chaleureux désiré afin de mettre derrière vous nuages et pluies déprimants.

L’eau thermale de Dignes issue du forage Ophélia situé au pied de la falaise calcaire présente un taux de minéralisation important. Son eau est composée d’une eau chlorurée, sodique et sulfurée aux vertus antalgiques, anti-inflammatoires, myorelaxantes, ou anti-infectieux, décongestionnants et cicatrisants, très bénéfique dans le traitement des affections en rhumatologie et des Voies respiratoires.

Cures conventionnées Sécurité social de 18 jours ou mini-cures payantes, les soins proposés sont à base de différents bains, douches, massages, aéro-bains, ou humages, gargarisme, lavages des sinus, inhalations et rééducation respiratoires concernant les voies respiratoires. Bienvenue dans les Alpes du Sud !

Gréoux-Les-Bains :

En suivant le relief des Alpes de Haute-Provence en direction de Nice à 190 km au Sud, à 12 km de Manosque, ce joli village aux couleurs typiquement provençales coiffé d’un Château du 12ème siècle, niche au sien de collines et plaines bleu-lavande et vert-olive. Le dépaysement est là !

Ses eaux thermales riches en soufre, magnésium, calcium et bore sont souveraines concernant les affections rhumatismales ainsi que les voies respiratoires, par leurs bienfaits antalgiques, anti-inflammatoires, myorelaxants, décongestionnants, cicatrisants et fluidifiants.

Une cure post-cancer du sein est également proposée au sein des Thermes du Soleil de Gréoux apportant une aide précieuse physique et psychologique lors de la période de rémission post-opératoire et médicamenteuse.

Aquagym, séances de paroles partagées et cours de cuisine agrémentent ce séjour bienfaisant.

Un Spa thermal et un Institut de beauté viennent compléter l’offre de soins pour le plus grand bien-être et détente du Curiste. A vous d'en profiter sans retenue !

Balaruc-Les-Bains :

Balaruc-les-bains

En Occitanie dans le Département de l’Hérault et face à l’Etang de Thau en Méditerranée, la station thermale de Balaruc enregistre en moyenne plus de 2600 heures de soleil, la serviette de bain est de rigueur … que cela soit pour la cure ou la plage !

Jaillissant à 49°C, ses eaux minérales sont riches en calcium, magnésium, sodium, potassium, chlorure et sulfates aux vertus curatives anti-inflammatoires, antalgiques, régénérantes, myorelaxantes et stimulantes. Les affections en Rhumatologie et phlébologie sont prises en charge dans ce vaste établissement de plus de 16 000 m2 dédiés au mieux-être.

Le Spa thermal O’BALIA avec son bassin sensoriel avec canapés hydro-massants, bains bouillonnants de style japonais accueillera le Curiste pour ses moments de détente après les soins.

Et enfin, à l’extérieur de cette belle structure moderne, les sports nautiques ainsi que les dégustations d’huîtres, glaces et cocktails donneront à la cure un véritable esprit festif et de villégiature !

Amélie-Les-Bains-Palalda :

Amelie-les-bains

Amélie-les-Bains, petite cité occitane au Sud-Est des Pyrénées-Orientales, est traversée par les cours du Tech et de Montdony, surplombée d’un ancien Fort imaginé par Vauban, et à peu de distance de la frontière espagnole.

300 jours d’ensoleillement par an l’illuminent à l’année.

Depuis l’antiquité, les eaux chaudes thermales chaudes sont appréciées pour leurs vertus curatives en phlébologie et rhumatologie. La Chaine Thermale du Soleil exploite les eaux riches en soufre, bicarbonate, chlorures, fluor et silice, à la fois anti-inflammatoires, antalgiques, myorelaxantes, vasodilatatrices, et adoucissantes de l’épiderme et muqueuses.

Des ateliers santé, rituels, soins corporels aussi bien que de nombreuses activités physiques ou d’aquagym animés par un Coach sportif diplômé donneront au séjour thermal une dimension bien-être au soleil très appréciable.

Rochefort :

Rochefort

Fort de ses 150 jours d’ensoleillement par an, Rochefort belle cité maritime de Charente-Maritime en Nouvelle Aquitaine, vous charmera avec les nombreux témoignages de son passé. Arsenal, Corderie Royale, Le Centre International de la Mer, la Frégate Hermione, Ecole et Musée de la Marine, l’Eglise Saint-Louis, la Maison de Pierre Loti ainsi que les petites iles environnantes : les lieux de découvertes sont pléthores ! À vous les belles séances photographiques et souvenirs de votre séjour rochelais.

Les eaux thermales sont riches en fer, lithium, bire, fortement minéralisée et aux nombreux oligo-éléments, son toucher est soyeux, et au goût mer ferrugineux qui s’évente rapidement. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antalgiques, cicatrisantes, nettoyantes et anti-fluxionnaires propre à traiter les maux en rhumatologie, phlébologie et affections bucco-linguales.

Thermalisme et douceurs ensoleillées boosteront votre capital santé, à savourer sans modération ! 


également à lire

Faut-il faire sa cure thermale en septembre ?
Faut-il faire sa cure thermale en septembre ?
Les nouvelles influences du Thermalisme
Les nouvelles influences du Thermalisme
Le vélo et la cure thermale
Le vélo et la cure thermale