Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Soulager ses articulations avec une cure thermale

L’eau a toujours été l’un des premiers signes de vie et nécessaire comme l’air, afin que nous puissions tout simplement : être ! Elle nous permet d’hydrater notre corps mais également de prévenir ou soigner les maux, et conserver notre capital santé !

Quant à elle, l’eau thermale riche de minéraux, oligo-éléments et parfois gaz carbonique dissout, avec les cures nous permettent d’atteindre cet objectif de pleine santé.

Au cours de cet article nous allons nous pencher sur l’une des préoccupations premières des Curistes qui connaissent bien le sujet de la douleur articulaire, les privant parfois d’un confort de la vie de tous les jours.

En 2023 : Quel bien-être articulaire ?

Le bien-être articulaire est généralement traité dans tous les Établissements thermaux dispensant des cures en rhumatologie, et cela depuis très longtemps, sachant que cette spécialité médicale enregistre le plus grands nombres de prescriptions de cures en France.

Cependant, certains Établissements ont élaboré nouveaux soins et techniques thermales afin de cibler un meilleur bien-être des articulations. Quels sont-ils ?

A Dax, les Thermes de Bérot ainsi que l’Établissement Les Thermes, dans les Landes : ont mis en place 2 nouveaux soins :

  • les bains à la térébenthine, issue des essences de pins de Landes, car cette dernière a des vertus anti-inflammatoire et myorelaxante, apportant souplesse et un meilleur confort au Curiste, ainsi que
  • des thérapies de relaxation afin de réduire les douleurs et l’anxiété.

A Evaux-les-Bains, dans la Creuse : les Thermes sont spécialisés dans les cures en Rhumatologie et Phlébologie. La douche térébenthinée a été rajoutée, toujours à base de pin des Landes associé à de l’eau thermale. Très efficace sur les douleurs ciblées.

A Montbrun-les-Bains, dans le Vaucluse : ces thermes appartenant au Groupe Valvital propose un programme complémentaire spécial genou avec :

  • un bilan de kinésithérapie,
  • des soins à base de cryothérapie, et paraffine avec modelages,
  • des cours de sport adaptés et séances d’aquabike.

A Bagnères-de-Bigorre, en Hautes-Pyrénées : les soins classiques d’une cure en rhumatologie et affections dûes à l’arthrite, peuvent être complétés par :

  • le programme Complicité et Bien-être tels que : bain thermal, séances de balnéo, hammam, sauna, soins du corps et du visage. En effet, contribuer à diminuer le stress et booster le moral permettent d’activer plus rapidement les bienfaits d’une cure ou mini-cure thermale.

Vous ne connaissez pas les bienfaits d’une cure thermale sur le mieux-être de vos articulations ? Une cure de 18 jours ne rentre pas dans votre agenda personnel ? Vous aimeriez connaître l’univers thermal mais vous hésitez ? Venez-le découvrir par le petit bout de la lorgnette : la Mini-Cure. Séjour de 2 à 10 jours selon les Thermes choisis et si vous hésitez encore, interrogez-nous … nous vous guideront avec plaisir dans ce nouvel univers.
 


également à lire

De l'eau thermale à la dermo-cosmétique
De l'eau thermale à la dermo-cosmétique
Mini-cure thermale : le bien-être avec l’expérience du médicalisé
Mini-cure thermale : le bien-être avec l’expérience du médicalisé
Cures thermales : nouveautés en 2016
Cures thermales : nouveautés en 2016