Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale à montbrun-les-bains (26570) - Drôme - Auvergne Rhône Alpes (Rhône-Alpes)

STATION THERMALE: Montbrun-les-Bains (Auvergne Rhône Alpes - Drôme) | TELEPHONE DE L'OFFICE DE TOURISME: Afficher le téléphone | ALTITUDE: 600 mètres.

Informations sur la ville thermale de Montbrun-les-Bains

La station thermale de Montbrun les Bains se trouve dans le département de la Drôme en région Rhône Alpes. Elle est située à 53 kilomètres de Carpentras, à 37 kilomètres de Vaison la Romaine et à 55 kilomètres de Forcalquier. Vous vous trouvez en plein coeur de la Drôme Provençale. Les thermes de Montbrun les Bains sont spécialisés dans le traitement de la Rhumatologie et des Voies Respiratoires. Les thermes appartiennent au groupe Valvital. Les eaux de Montbrun les Bains sont hypothermales, de minéralisation assez importante et ont une action protectrice contre les allergies. En plus des cures médicales traditionnelles, vous pourrez suivre des remises en forme de plusieurs jours. Des semaines thermales de 6 jours de soins sont possibles aux thermes pour le traitement des voies respiratoires. Un espace gym et Fitness est disponible. Les cures thermales se déroulent du lundi au samedi et les stages de remise en forme du lundi au dimanche. Lors de votre séjour, profitez pour faire un peu de tourisme pour découvrir par exemple, les routes de la lavande, les Gorges du Toulourenc, Brantes. Faites le tour des nombreuses fontaines, visitez le château de Montbrun, le beffroi et l'église. Sur place, vous pourrez pratiquer des activités de loisirs et sportives comme le VTT, le tennis, l'équitation ou le cyclotourisme... Pensez à rechercher votre gite ou logement à Montbrun les Bains pour bien préparer votre cure.

Montrun les Bains est donc la station thermale la plus proche du département du Vaucluse, idéale pour les vauclusiens qui recherchent à faire une cure thermale en rhumatologie ou en ORL.

Les stations thermales les plus proches sont Fumades les Bains à l’ouest, Gréoux les Bains et Digne les Bains à l’est dans le département des Alpes de Haute Provence ou à Marseille au sud.

Le centre thermal de Montbrun-les-Bains

Thermes de Montbrun-les-Bains

Gratuit recevez par mail notre annuaire des cures thermales

En cliquant sur OK vous acceptez d'être contacté par nos partenaires
Adresse: Route de Ferrassières 26570 Montbrun-les-Bains Téléphone: Afficher numéro de téléphone Types d'eaux: sulfurées, Calciques, Magnésiennes, Dégagement spontané d'hydrogène sulfuré

Pathologies les plus couramment traitées

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires (RH)

  • Arthrose
  • Ostéoporose
  • Lombalgie
  • Séquelles de traumatismes ou ...
  • Rhumatismes inflammatoires
  • Bursites
  • Cruralgie
  • Séquelles de traumatismes ostéo ...
  • Ankylose post-fracturaire
  • Suites de fractures
  • Rhumatismes périarticulaires et ...
  • Ostéoporose avec tassements douloureux
  • Algies psychogéniques fonctionnelles
  • Manifestations encéphaliques d'origine ...
  • Arthropathie métabolique (goutte)
  • Arthropathies pagétiques

Voies respiratoires (VR - ORL)

  • Fosses nasales et sinus
  • Pharynx et amygdales
  • Larynx
  • Cavités tubo-tympaniques
  • Trachée et bronches

Où faire une cure thermale à proximité de Montbrun-les-Bains ?

Hébergement pour une cure à Montbrun-les-Bains

Activités - Loisirs - Cultures - Montbrun-les-Bains

AulanLors de votre séjour à Montbrun les Bains pour votre cure thermale, vous ne manquerez pas de profiter de cette région pour visiter de nombreux sites culturels et naturels magnifiques. Par exemple, ne pas manquer de monter au sommet du Mont Ventoux. Vous pourrez aussi aller visiter le merveilleux village de Forcalquier, nommé la cité des 4 reines avec ses nombreux monuments comme la cathédrale Notre-Dame du Bourguet, le couvent des Cordeliers et la chapelle Notre-Dame de Provence. Vous pourrez vous rendre à Simiane la Rotonde avec le château et sa rotonde des Simiane-Agoult. La Rotonde, est un bel exemple d’architecture romane civile et militaire et accueille chaque été le festival de musique ancienne. Rejoignez le joli village de Sault pour emprunter la petite départementale qui suit les gorges de la Nesque avec le belvédère de Castelraras. Cette petite route vous permettra de rejoindre la ville de Carpentras. Il faut savoir que le pays de Carpentras et du Comtat Venaissin est classé Pays d'Art et d'Histoire. Dons renseignez-vous auprès de l'office de tourisme pour les lieux à visiter. Carpentras et son Arc classé monument historique, la synagogue de Carpentras, la plus ancienne synagogue française, La Cathédrale Saint-Siffrein et beaucoup d'autres monuments. A Montbrun vous n'êtes pas très loin de la Provence et des villages incontournables comme Gordes, Roussillon, l'Abbaye de Sénanque, Apt... Si vous êtes amateurs de randonnée pédestre, vous aurez un large choix de sentiers. Le pays de Buis-les-Baronnies et son village est une terre d'élection pour de nombreuses plantes aromatiques. Voici quelques noms de village que vous pourrez visiter: Mollans sur Ouvèze et son château féodal, la Roche sur le Buis, Bénivay-Ollon, Pierrelongue et son église perchée sur un piton rocheux, Aulan et son Château des Suarez d’Aulan depuis 1635 et restauré au 19ème siècle et ouvert à la visite. Alors bonne cure thermale dans la Drôme Provençale.

Localisation
Centres d'intérêts et Lieux remarquables

Les avis précédents sur les thermes et la station de Montbrun-les-Bains

Notation attribuée à Montbrun-les-Bains par les curistes:
3 sur 5 basée sur 2 internautes

Votre avis sur la station thermale de Montbrun-les-Bains nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur cette station thermale

Donnez une note à votre cure (1 = sans intérêt , 5 = formidable) *

1 2 3 4 5
* Champs obligatoires
tg44