Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Le thermalisme en Savoie – destination nature à proximité des lacs ou des stations de ski

Grâce à des eaux de grandes qualités dont certaines sont filtrées par les Alpes, le département de la Savoie est la première destination thermale en France. Cinq stations spécialisées dans le thermalisme se situent dans le département dont la plus connue est la station d’Aix les Bains en bordure du lac du Bourget. Tour d’horizon de ces stations.

Aix les Bains : un environnement exceptionnel au bord du Lac de Bourget

Le lac du Bourget en Savoie - un attrait touristique important pour Aix les Bains

Aix les Bains est la troisième station thermale française, Balaruc et Dax étant les deux premières stations thermales françaises. Bénéficiant d’un environnement exceptionnel en bordure du Lac du Bourget, cette station accueille deux établissements, l’un spécialisé dans les rhumatismes (les thermes Chevalley ou Thermes Nationaux) et l’autre dans le traitement des voies respiratoires et des muqueuses buccales (thermes de Marlioz). L’avantage de cette station est de pouvoir concilier le charme d’une station de style « Belle Epoque » avec des équipements thermaux mais également le charme d’une station balnéaire avec les plages sur les rives du lac du Bourget.  A noter que les deux établissements thermaux sont ouverts toute l’année. Profitez de l’arrière-saison pour votre cure car Aix les Bains est très touristique pendant la saison estivale et pendant les vacances scolaires, les prix sont plus doux en hors saison, surtout pour les locations à Aix les Bains entre particuliers.De nombreux curistes y viennent pendant de nombreuses années autant pour la qualité des soins que pour son côté Belle Epoque.

Challes les Eaux : une station spécialisée dans les soins pour les enfants à proximité de Chambéry

Située à moins de dix kilomètres de Chambéry, la station thermale de Challes les Eaux est recommandée pour les affections respiratoires et les troubles gynécologiques. Son eau est même la plus sulfurée d’Europe. Tout en étant à proximité de Chambéry, vous pourrez profiter de l’environnement vivifiant de cette station en pleine nature.

La Savoie et les stations thermales à proximité des stations de ski

Environnement de Brides les Bains

Brides les Bains a le privilège d’être une station thermale et une station de sports d’hiver. Grâce à son eau qui agit comme coupe-faim, Brides les Bains est spécialisée dans les problèmes de surpoids (et également les rhumatismes). Sa situation géographique, au pied des trois vallées, lui permet d’être connectée aux grandes stations de ski de la Savoie. Un téléphérique permet de rejoindre Méribel. A recommander aux personnes qui désirent changer d’environnement. A 6 km de Brides-les-Bains, la station thermale de Salins les Thermes a acquis au fil des années une forte réputation dans le traitement des rhumatismes et de l’arthrose grâce à ses eaux salées.

La Léchère : la proximité d’Albertville

Située à proximité d’Albertville, la station thermale de La Léchère est recommandée dans le traitement des troubles veineux et dans le soulagement des rhumatismes. Située à proximité des centres d’intérêts de la région, La Léchère est également une excellente base pour découvrir la Tarentaise, le parc régional du massif des Bauges, le lac l’Annecy ou le lac du Bourget.

 


également à lire

Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne
La station thermale La Bourboule en plein coeur des volcans d'Auvergne