Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Location en Auvergne pour une cure thermale ou pour les vacances dans un hébergement meublé

Auvergne et curistes - Hébergements et informations

Le département de l’Auvergne est l’un des départements français avec le plus de stations thermales. On a dénombre au total 11 couvrant les principales orientations thérapeutiques. Le traitement des rhumatismes sont traités dans toutes les stations sauf à La Bourboule. Les autres orientations thérapeutiques (Voies respiratoires, dermatologie, neurologie, phlébologie, affections psychosomatique, maladies cardio-artérielles, affections digestives, gynécologie, affections urinaires, affections des muqueuses et les troubles du développement chez l’enfant) sont traitées dans l’une des stations thermales de l’Auvergne.

La station la plus connue est celle de Vichy qui possèdent plusieurs établissements thermaux  et qui a une spécialité dans les cures d’amaigrissements. La station de La Bourboule a obtenu de nombreux labels touristiques (station verte, Famille Plus Nature, Ville Fleurie, Village de Neige) et est même membre des villes thermales européennes historiques. Dans le département du Cantal, la station de Chaudes Aigues est située à proximité du plateau de l’Aubrac et a le record de la source la plus chaude d’Europe. Au pied du puy du Sancy (point culminant de l’Auvergne), la station du Mont-Dore est spécialisée dans la rhumatologie et dans les voies respiratoires.

Pour prendre le grand air et profiter des richesses de l’Auvergne (Monts du Cantal, Puy Mary, Puy de Sancy et les différents volcans), vous trouverez ci-dessous une sélection de locations en Auvergne pour curistes ou vacanciers dans des appartements meublés, des gites ou des hôtels.

Liste des hébergements pour curistes - Auvergne

Page suivante >