Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Neyrac-les-Bains et les curistes - Hébergements et informations

Au cœur des volcans de l’Ardèche et proche des Gorges, Neyrac-les-Bains se situe à une cinquantaine de km de Montélimar via l’autoroute A7 et à 18 km d’Aubenas. Elle cultive l’esprit nature et zen attitude car lovée au cœur d’un cadre de montagnes en pentes douces, grottes et village médiéval.

Neyrac-les-Bains est né au temps des Romains qui venaient faire le plein d’énergie profitant des bienfaits de sa source naturelle et curative. En effet, une cure en simple ou double orientations des Thermes de Neyrac soulagent les contractures, améliore la circulation sanguine et traite également les affections dermatologiques comme l’eczéma et le psoriasis. Soins à base de bains, jets, massage, applications de limon thermal et local, pédiluve, étuve des mains, vaporium, traitent également les maux rhumatologiques.

En effet, Neyrac est une Station thermale située au bord de l’Ardèche, au pied du Volcan du Souilhol qui a donné naissance aux eaux minérales chaudes chargées de gaz carbonique. Elle accueille 4 000 Curistes par an, afin de prendre soin d’eux et leur proposer une parenthèse de douceur.

Toutistiquement, en suivant la célèbre Voie Domituis, vous pouvez rejoindre à pied le village médiéval de Meyras où  deux châteaux se saluent, celui de Vantadour du 12ème siècle, abandonné lors des guerres de religion puis réutilisé durant la Révolution. Et celui de Hautségure, jolie petite forteresse du 16ème siècle et dominant la vallée de l’Ardèche, construite d’échauguettes ou sentinelles, de machicoulis et d’une tour avec un escalier à vis. Cette cité est également peuplée de belles bâtisses de pierre, église romane de Saint-Etienne, d’un Relais muletier, d’un pigeonnier et aux ruelles pavées.

Aux alentours, le Parc national des Monts de l’Ardèche bénéficie d’une importante faune et flore, connu pour ses balades et randonnées, avec le Mont Gerbier de Jonc. De même, les Grottes de La Forestière et Chauvet sont à découvrir, tout comme les sources de la Loire avec le lac d'Issarlès. N'oublions pas les autres villages de caractère comme Jaujac et Thueyts.

Que de charme dans cette région riche d’Histoire, à la restauration et confiserie gouteuses, et à la population qui saura vous accueillir pour un séjour thermal et touristique dépaysant, bienvenue à vous !  

 

J'utilise les filtres pour trouver mon logement :

Liste des logements pour curistes à Neyrac-les-Bains

Photo Studio à Neyrac les Bains accès direct aux thermes

Studio à Neyrac les Bains accès direct aux thermes

Studio Neyrac-les-bains avec forfait curiste (07380)

Studio à louer à la nuitée ou pour un séjour thermal dans la station de Neyrac les Bains avec un accès direct aux thermes. Les studios sont entièrement équipés avec une salle de bains privative (avec douche ou baignoire suivant ...

>Pour plus d'infos cliquez ici
Photo Hôtel à Vals les Bains pour une cure thermale

Hôtel à Vals les Bains pour une cure thermale

Hôtel Vals-les-bains avec forfait curiste (07600)

Cet hôtel se trouve à Vals les Bains, station thermale à 14 kilomètres au nord de la vile d'Aubenas. Les chambres sont équipées de la climatisation et d'une salle de bains privative. Certaines offrent une vue sur le parc. L'établissement ...

>Pour plus d'infos cliquez ici
Photo Chambres d'hôtes dans un manoir du 19ème siècle à Vals les Bains en Ardèche

Chambres d'hôtes dans un manoir du 19ème siècle à Vals les Bains en Ardèche

Chambre d'hôtes Vals-les-bains avec forfait curiste (07600)

Cette maison d'hôtes propose des chambres doubles pour 2 personnes ou des suites pour 4 personnes. Cette maison est un manoir du 19ème siècle qui se trouve dans la station thermale de Vals les Bains à proximité de la ville d'Aubenas. Ce manoir ...

>Pour plus d'infos cliquez ici

Location pour curistes à proximité de Neyrac-les-Bains