Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Bouches sèches - xérostomies, hyposialies - cure thermale

La xérostomie est ce qui qualifie la sécheresse de la bouche. Cette pathologie est due à une insuffisance de la production de glandes salivaires. Cette pathologie peut survenir suite à certains traitements sur ordonnance, mais elle peut aussi être un symptôme d'une maladie.

La xérostomie n'est en aucun cas mortelle, bien évidemment. Cependant, cela peut endommager votre santé dentaire et la sensation est également très désagréable. La xérostomie peut également être causée par le tabagisme. Si cette pathologie devient permanente, cela peut être dû à des traitements de radiothérapie destinés aux tumeurs de la bouche, du cou et de la tête. Il faut savoir que 1 % des personnes âgées de plus de 60 ans, souffrent de cette pathologie.

La cure thermale peut alors intervenir et devenir une excellente solution pour combattre la xérostomie. Un traitement à base d'eau thermale vous est alors proposé afin de soulager sur le long terme votre maladie.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Castéra-Verduzan Gers AD AMB >Pour + d'infos Cure thermale Aix-les-Bains Savoie RH PHL ORL AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit