Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Oligospondylites rhumatismales et cure thermale

L’oligospondylite rhumatismale est une pathologie qui va toucher la colonne vertébrale ainsi que le bas de votre dos. Cette pathologie touche généralement les hommes âgés de 15 à 40 ans. Comme chaque rhumatisme, cette pathologie est accompagnée de vives douleurs, mais également d’une perte de souplesse dans les articulations touchées. Le symptôme le plus courant est notamment une douleur en bas de la colonne vertébrale, ainsi que dans les articulations qui relient la colonne au bassin. Cette maladie doit être prise à temps, tout simplement parce qu’elle est évolutive et va avoir tendance à raidir vos articulations progressivement. Cette maladie est tout de même rare, mais elle existe tout de même. Pour cela, il est recommandé d’avoir recours à la cure thermale où des soins thermaux seront promulgués pour réduire les douleurs ressenties, mais également pour combattre le développement de cette maladie chronique.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Bourbon-Lancy Saône-et-Loire RH MCA

La station thermale de Bourbon-Lancy se situe dans le sud de la Bourgogne, à 80 km de Vichy. Son centre thermal est spécialisé dans le traitement des rhumatismes et dans les maladies cardio-artérielles. Le village de Bourbon-Lancy est ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit