Retour à la liste des actualités
Les stations thermales autour de Pau
Guide des stations thermales
Pyrénées

Les stations thermales autour de Pau

Ville importante du sud-ouest de la France, Pau fût la patrie d’Henri IV et est sans aucun doute la ville la plus intéressante de cette bordure pyrénéenne. A moins de 100 km de celle-ci, huit stations thermales accueillent les curistes. Pendant ce séjour, une visite de cette préfecture des Pyrénées Atlantiques s’imposera avec notamment le château qui vit naître le roi Henri IV qui fait littéralement briller cette ville.

Le château Henry IV à Pau

Salies de Béarn, 64 km de Pau

Salies de Béarn, une station thermale typique

Située à l’ouest de Pau, à environ 50 minutes, la station thermale de Salies de Béarn est à mi-chemin entre l’océan et la ville de Pau.  Faire une cure à Salies de Béarn, c’est profiter du Béarn et de cette petite station connue comme la cité du sel. Adorable avec ses maisons de type Renaissance en encorbellement surplombant la rivière Saleys, le thermalisme se couple avec des soins de remise en forme ce qui diversifie la clientèle.

Eaux Chaudes, une heure de Pau

Située à la frontière espagnole et du département des Hautes Pyrénées, la station d’Eaux Chaudes se situe à 44 km de Pau (1 heure de voiture).  Se loger à Eaux Chaudes, c’est non seulement profiter de ses thermes (avec des soins détente et remise en forme) mais aussi profiter de nombreuses balades dans ce massif montagneux.  Le Pic du Midi d’Ossau n’est pas très loin (environ 15 km) et est vraiment le site incontournable de la région.

Eaux Bonnes, 43 km de Pau

Eaux Bonnes est sans doute la station thermale fétiche du Béarn grâce à sa situation géographique et à sa station de ski de Gourette au pied du col d’Aubisque.  S’héberger à Eaux Bonnes à un double avantage : profiter de son centre thermal et pouvoir pratiquer du ski (à moindre coût) dans sa petite station de ski. Cette station est plus huppée que sa voisine, Eaux Chaudes.

Les stations dans les Hautes Pyrénées à proximité de Pau

Trois stations thermales dans le département des Hautes Pyrénées se situent à environ 1 heure de Pau.  Bagnères de Bigorre est la plus importante et la plus animée.  Capvern les Bains est également située à proximité de cette dernière.  Quant à Argelès Gazost, elle est à proximité de Lourdes et à 55 km de Pau.

Les Landes : un paysage différent à moins de 100 km de Pau

2 stations thermales dans les Landes sont situées à proximité de Pau, à environ 1h15 de route. En séjournant dans un hébergement à Dax, vous aurez le privilège d’être dans le premier centre thermal de France en termes de fréquentation.  A proximité, Saubusse les Bains offre un cadre plus champêtre et idéal pour se ressourcer. Vous trouverez plus d'informations sur ce guide de l'Aquitaine.

 


Votre avis nous intéresse

Posez vos questions ou donnez nous votre avis !