Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Stations thermales dans les Hautes Pyrénées dans la région Midi Pyrénées - Entre ski et thermalisme

Reconnu pour ses stations de ski, le massif des Pyrénées est également réputé pour ses eaux thermales. Dans le département des Hautes-Pyrénées, les stations de sports d’hiver ont même une double activité grâce au thermalisme. Nous vous proposons un tour d’horizon des stations thermales des Hautes Pyrénées, spécialisées dans de nombreuses pathologies dont le point commun est le grand air de la montagne.

Vue depuis le pic du Midi de Bigorre

Ski et thermalisme

Le grand air montagnard est recommandé dans de nombreuses pathologies. Les stations de ski des Hautes Pyrénées l’ont bien compris ! Proposer des activités autour des eaux thermales est un atout important ! Lorsque certaines stations de ski s’orientent vers des activités classiques (patinoire, cinéma, piscine) pour « l’après ski », les stations des Pyrénées ont la chance de proposer des activités autour de la remise en forme avec de l’eau thermale.

Séjour à St Lary Soulan

Station principale des Hautes Pyrénées, en plein cœur de la vallée d’Aure, St Lary Soulan attire les amoureux des sports de glisse en saison hivernale (55 pistes – 3 domaines : Pla d’Adet, Espiaube et le Vallon du Portet) et les randonneurs en période estivale. St Lary est également une station thermale réputée dans la rhumatologie et dans les affections des voies respiratoires. Pour votre séjour, nous vous proposons de louer une location à St Lary Soulan pour profiter de ses thermes et d’un environnement exceptionnel.

Séjour à Cauterets

Pont d'Espagne à Cauterets

Cauterets, petit village de charme des Pyrénées, offre deux domaines skiables : ski de piste au cirque du Lys avec une vingtaine de piste et ski de fond au Pont d’Espagne classé Grands Sites Midi-Pyrénées.  Les Thermes César proposent un centre de remise en forme en eau thermale pour compléter un séjour au ski. Ce centre est reconnu pour soigner de nombreuses pathologies. Pour vous loger à Cauterets pour une cure ou pour des vacances au ski, vous trouverez sur notre site de nombreuses offres.

Séjour à Luz Ardiden

Luz Ardiden, station de ski de Luz-Saint-Sauveur, possède 26 pistes. Combiné avec son centre de remise en forme Luzéa, on peut même acheter son forfait avec des soins au centre thermal ! Pour un séjour mixte, consultez nos locations à Luz St Sauveur pour curistes ou pour vacanciers, en hiver comme en été. A quelques kilomètres, on pourra trouver un logement à Barèges pour profiter de son centre thermal mais aussi des nombreux domaines skiables situés à proximité.

Bagnères de Bigorre : première station thermale des Hautes Pyrénées

Vue panoramique avec neige sur les Pyrénées et sur le pic du Midi (sur la gauche)

Avec deux centres thermals (Bouridé et Hount-Caoute), Bagnères de Bigorre est la première station thermale des Hautes Pyrénées. Côté hébergement pour curiste à Bagnères de Bigorre, l’offre est importante et la ville est très agréable avec sa vieille ville où l’on trouve les principaux centres de vie. On notera également la beauté de son parc thermal (de Salut) où l’on peut se détendre en direction de l’ancien établissement thermal.

Parmi les activités, vous pourrez vous rendre au domaine de Tourmalet La Mongie, importante station de ski des Pyrénées, qui se situe à environ 30 km.

A une vingtaine de kilomètres, la station thermale de Capvern les bains offre un cadre un peu différent des précédentes. Ici pas de station de ski ou de villes importantes, on est plus dans la campagne où l’on peut profiter de paysages vallonnés et des forêts pour se détendre. Deux établissements thermaux et un centre thermoludique sont disponibles.

Lourdes et les stations thermales

La station thermale d'Argelès Gazost

Reconnu mondialement pour ses pèlerinages, Lourdes est à proximité des points d’intérêts du département. C’est une étape obligatoire lors d’un séjour thermal dans la région. Si vous séjournez dans la station thermale Argelès Gazost, vous serez seulement à 15 km de Lourdes (et à 16 km de la station de ski d’Hautacam). Parmi les points d’intérêts de Lourdes, on citera la gigantesque basilique souterraine Saint-Pix-X, la grotte des apparitions (où de nombreux miracles se sont produits) ou la byzantine basilique du Rosaire. Plus petite, la station thermale de Beaucens se situe à proximité d’Argelès et de Lourdes et est spécialisée dans la rhumatologie.


également à lire

Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
Le Limousin, une région à découvrir pour des vacances en pleine nature ou pour une cure thermale
La région Normandie, pour combiner visites touristiques et cure thermale
La région Normandie, pour combiner visites touristiques et cure thermale
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon
Les stations thermales du Languedoc-Roussillon