Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Les Cures post-cancer : osons !

Oui, osons en parler par devoir de solidarité, nécessité d’informer et afin de soutenir les patients : ils l’ont bien mérité !

Cue Post Cancer

Les Cures thermales post-cancer, Pourquoi ?

La maladie quelle qu’elle soit demande une lutte très active avec des traitements de plus ou moins lourds. Cela engendre de la fatigue, du stress compréhensible et une atteinte physique.

Une cure thermale post-cancer est un espace de reconquête de sa propre vie entourée d’une Equipe professionnelle rompue aux dernières avancées dans le domaine, et à l’écoute. 

La cure apaise et offre ce temps nécessaire pour certaines personnes afin de :  reconquérir sa féminité, atténuer une cicatrice et l’état de la peau, retrouver une nouvelle capacité pulmonaire, améliorer sa qualité de vie, rependre tranquillement du poids, remobiliser son corps, diminuer les douleurs. De l’enfant à l’adulte, pas de discrimination. L’atténuation de la douleur, l’empathie de soi et des intervenants sont des facteurs de mieux-être, de lutte contre la récidive et la meilleure voie pour la guérison définitive.

Le séjour thermal est une véritable bulle d’oxygène, de reprise de confiance en soi et de partage d’expériences, le tout pour un moral gagnant !

Les Cures thermales post-cancer, Comment?

Plusieurs axes de soins sont ainsi proposés selon l’affection sous forme      de : soins, ateliers, activités physiques douces, écoute, et soins esthétiques de revalorisation de soi.

Les eaux thermales avec des techniques thermales appropriées ont des effets notables avec des soins et ateliers proposés comme par exemple :

  • la décontraction des muscles en profondeur mais en douceur,
  • une amélioration de la cicatrisation, une diminution des douleurs,
  • un régime alimentaire approprié selon : le besoin d’une reprise de poids en douceur, la rééducation du palet avec le goût altéré, une amélioration de l’épiderme, un sommeil à réapprivoiser, 
  • une nouvelle hygiène de vie : alimentaire, chronologique, gestuelle afin de prendre soin de soi,
  • un soutien psychologique : une écoute avant tout, des échanges avec une Equipe de médecins et personnel dédiés afin de trouver les solutions les mieux adaptées et retrouver une confiance en soi.
  • un accompagnement esthétique pour une meilleure image de soi, quel que soit l'âge ou les spécificités de chacun.

Sous quelles formes ? Des douches, des pulvérisations, des bains, des bains aérogazeux, du drainage doux, des massages sous l’eau, des enveloppements, qui avec leurs effets soin et cocooning apportent au fil du déroulement de la cure thermale, apaisement et bien-être.

Les Cures thermales post-cancer, Où ?

Les Centres thermaux sont de plus en plus nombreux en France à proposer des cures post-cancers, comme par exemple : 

En effet, dans les Alpes du Nord vous trouvez les Thermes de :

Dans la Région Ouest, il y a les Thermes de :

En Haute-Vienne, les Thermes de la Roche-Posay : en dermatologie, ainsi que dans l’Allier, Vichy

En Auvergne, les Thermes de la Bourboule : en dermatologie et post-cancers féminins.

Avec le Thermalisme, c’est tourner une page et mettre le Cap sur une meilleure santé et connaître le bonheur du bien-être souriant.


également à lire

10 raisons pour effectuer une cure thermale en rhumatologie
10 raisons pour effectuer une cure thermale en rhumatologie
Voyage d'O : Louer un hébergement pour curiste sans risque et sans frais
Voyage d'O : Louer un hébergement pour curiste sans risque et sans frais
10 bonnes raisons de venir en cure à La Léchère-les-Bains
10 bonnes raisons de venir en cure à La Léchère-les-Bains