Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Hébergement pour une cure thermale dans les Hautes Pyrénées

Hautes-Pyrénées et curistes - Hébergements et informations

Le département des Hautes-Pyrénées bénéficiant d’un climat montagnard idéal pour soigner tous types de pathologies, possède de très nombreuses stations thermales : Luz-Saint-Sauveur, Barèges, Bagnères-de-Bigorre, Saint-Lary-Soulan, Argelès-Gazost (dont l’établissement est particulièrement beau, entre le Jardin des Bains, les pavillons et les bassins), Capvern-les-Bains, Cauterets et Beaucens. S’il elles ont toutes leurs particularités (Luz est par exemple recommandée pour soigner les problèmes gynécologiques et la phlébologie, Saint-Lary les affections chroniques, d’arthrites, de tendinites, sciatiques et Capvern celles de l’appareil urinaire et digestif…) elles traitent toutes les voies respiratoires, l’insuffisance veineuse et la rhumatologie. Vos cures se dérouleront sur dix-huit jours (séjour de 21 jours), ce qui vous laissera beaucoup de temps pour visiter les villages pyrénéens et gouter à la gastronomie de la Bigorre !

Tout autour des établissements, la région Midi-Pyrénées, et plus particulièrement la chaine de montagnes,  regorgent de coins à découvrir. La ville de Lourdes, qui est le premier lieu de pèlerinage de France, est à visiter, tout comme, à Bagnères, l’Eglise gothique de Saint-Vincent  qui date du XIVème siècle. Le Parc Naturel est aussi riche en sentiers pédestres et équestres accessibles à tous et qui vous mèneront aux sommets du Pic du Midi de Bigorre d’où la vue est inoubliable !

Quelques suggestions d’hébergements dans les stations thermales des Hautes Pyrénées sont disponibles ci-dessous dans des appartements (studio ou 2P), des gites, des chambres d'hôtes, des maisons ou des hôtels si vous recherchez un séjour reposant avec les services hoteliers.

Liste des hébergements pour curistes - Hautes-Pyrénées

Page suivante >