Lamalou-les-Bains et les curistes - Hébergements et informations
Dans l’Hérault, découvrez la station thermale de Lamalou-les-Bains, dont la source a été découverte au XIème siècle. Très riche en magnésium et calcium, elle est depuis les années 50 devenue l’une des premières eaux utilisées dans le processus de la rééducation physique et neurologique. Le centre est ouvert de février à décembre.
Située dans le Parc Naturel du Haut-Languedoc, au nord de Béziers (38 km) et à 80 km de Montpellier, l’établissement est l’endroit idéal pour se ressourcer et soigner ses douleurs rhumatologies et neurologiques, et notamment Parkinson, certaines myopathies, les troubles de l’équilibre… Les cures se divisent en trois phases : l’hydrothérapie externe (bains) et interne (aérosolthérapie, nébulisation, gargarismes…) et la cure de boissons.
Tout près, Villecelle et sa paroisse restaurée vous enchanteront, tout comme les jardins de l’Usclade et le prieuré Saint-Pierre de Rhèdes, classé monument historique. Une jolie promenade vous conduira jusqu’à Notre-dame de Capimont, d’où vous pourrez admirer la superbe vue panoramique, de Carlencas au Caroux jusqu’au Pic de la Coquillade à l’Orb. A quelques kilomètres, vous aurez aussi l’occasion de découvrir Béziers et son histoire, ses églises romanes et sa cathédrale Saint-Nazaire, qui date de 760. Promenez-vous dans les arènes romaines et le quartier médiéval et dégustez les miels et huiles d’olives réputés de la région.