Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale à morsbronn-les-bains (67360) - Bas-Rhin - Grand Est (Alsace)

STATION THERMALE: Morsbronn-les-Bains (Grand Est - Bas-Rhin) | TELEPHONE DE L'OFFICE DE TOURISME: Afficher le téléphone | ALTITUDE: 200 mètres.

Informations sur la ville thermale de Morsbronn-les-Bains

La station thermale Morsbronn-les-Bains se trouve dans le département du Bas-Rhin dans la région Alsace. La région d'Alsace possède deux stations thermales, Morsbronn-les-Bains  donc et Niederbronn-les-Bains dans le Bas-Rhin également. La commune de Morsbronn-les-Bains fait partie du parc naturel régional des Vosges du Nord. La commune de situe à 44 kilomètres de Strasbourg. C'est une situation privilégiée lors de votre prochaine cure thermale. Vous trouverez surement le temps de randonner dans les Vosges. Si vous venez en famille à Morsbronn-les-Bains, vous pourrez aller au parc d'attractions Didi Land. C'est un parc avec des  manèges pour petits et grands. Un bon moment en famille. Pour votre cure thermale à Morsbronn les Bains, les eaux jaillissent de la source à 41,5°C et sont de types chlorurées sodiques. Des propriétaires proposent des locations saisonnières sur la station thermale de Morsbronn-les-Bains. Pour agrémenter votre séjour, allez profiter du parc naturel régional des Vosges du nord.  Il faut savoir que le parc régional des Vosges du Nord a été classé Réserve Mondiale de la Biosphère en 1989. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres et équestres, des stages de découverte de la nature. L'établissement thermal de Morsbronn-les-Bains  a reçu le prix de l'innovation en 2007. Bonne cure thermale en Alsace!

Le centre thermal de Morsbronn-les-Bains

Etablissement thermal de Morsbronn-les-Bains

Gratuit recevez par mail notre annuaire des cures thermales

En cliquant sur OK vous acceptez d'être contacté par nos partenaires
Adresse: 12, route de Haguenau - 67360 Morsbronn-les-Bains Téléphone: Afficher numéro de téléphone Types d'eaux: chlorurées, Sodiques, Sulfatées, Calciques, Magnésium, Calcium, Prédominance de chlorure et de sodium Température de l'eau: 42°

Pathologies les plus couramment traitées

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires (RH)

  • Arthrose
  • Rhumatismes
  • Ostéoporose
  • Tendinites
  • Rhumatismes inflammatoires
  • Fibromyalgie
  • Bursites
  • Cruralgie
  • Séquelles de traumatismes ostéo ...
  • Arthrose des articulations et des ...
  • Suites de fractures
  • Arthrose lombaire, dorsale, cervicale

Où faire une cure thermale à proximité de Morsbronn-les-Bains ?

Hébergement pour une cure à Morsbronn-les-Bains

Activités - Loisirs - Cultures - Morsbronn-les-Bains

StrasbourgLors de votre séjour dans la station thermale de Morsbronn-les-Bains, prenez un peu plus de temps pour découvrir une partie de la région Alsace. Allez visiter Strasbourg et la cathédrale Notre Dame, le palais Rohan et ses musées. Une balade dans la cité ancienne est recommandée. Ne pas manquer le musée alsacien ainsi que le musée historique et le musée d'art moderne et d'art contemporain. Prenez deux jours au minimum. Le parc naturel régional des Vosges du Nord compte une grande quantité de jolies communes, forteresses et des ouvrages de la ligne Maginot ainsi que 14 musées. Allez visiter le château de Lichtenberg avec le donjon qui date du 13ème siècle. La station thermale de Niederbronn les Bains qui fut fondée par les romains est un excellent centre d'excursions. Les châteaux de Windstein dont l'un date du 12ème siècle et l'autre du 13ème siècle. Il ne reste malheureusement que les ruines. Le château de Falkentein mérite un passage. Nous vous conseillons de visiter le village de Hunspach avec ses maisons blanches aux poutres apparentes. Ce village est de type purement alsacien. Le village de Froeschwiller est également charmant au cachet alsacien lui aussi. A 30 kilomètres de Morsbronn-les-Bains, vous trouverez la pittoresque ville de Wissembourg une des villes alsaciennes et des mieux conservées en Alsace. De belles balades en perspective sur les rives de la Lauter. La vieille ville, ses ruelles et l'église Saint Pierre et Saint Paul, le musée Westercamp. Ne pas oublier de faire la promenade des remparts permet d'amirer les toits du vieux quartier. Lors de votre périple en Alsace vous aurez peut-être la chance de voir des cigognes. Bon séjour dans la station de Morsbronn les Bains.

 

Centres d'intérêts et Lieux remarquables
Localisation

Les avis précédents sur les thermes et la station de Morsbronn-les-Bains

Notation attribuée à Morsbronn-les-Bains par les curistes:
5 sur 5 basée sur 4 internautes

Votre avis sur la station thermale de Morsbronn-les-Bains nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur cette station thermale

Donnez une note à votre cure (1 = sans intérêt , 5 = formidable) *

1 2 3 4 5
* Champs obligatoires
tg44