Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale à niederbronn-les-bains (67110) - Bas-Rhin - Grand Est (Alsace)

STATION THERMALE: Niederbronn-les-Bains (Grand Est - Bas-Rhin) | TELEPHONE DE L'OFFICE DE TOURISME: Afficher le téléphone | ALTITUDE: 190 mètres.

Informations sur la ville thermale de Niederbronn-les-Bains

La station thermale de Niederbronn-les-Bains se trouve dans le département du Bas-Rhin dans la région Alsace. C'est une station thermale spécialisée dans le traitement des rhumatismes. Les installations de l'Etablissement Thermal ont été entièrement rénovées en 1998. Cette commune dispose d'un joli patrimoine religieux que les amateurs apprécieront avec notamment l'église Saint Jean et l'église Saint Martin. Voici quelques idées de sites à découvrir. Commencez par le camp Celtique qui est un lieu de légende dans la montagne. Le château de Wasembourg avec des éléments architecturaux uniques en Alsace. La station thermale de Niederbronn-les-Bains a été la plupart du temps épargnée par les combats de la 2nde Guerre mondiale mais vers la fin de la guerre des échanges de feu ont eu lieu. Il a été décidé du transfert des corps à Niederbronn-les-Bains depuis Volksbund. Nous vous conseillons de faire le circuit historique de Niederbronn-les-Bains qui démarre depuis l'office de tourisme. Un bon moyen de découvrir le patrimoine de cette petite station thermale d'Alsace. Cette station est hydrominérale et est un excellent centre d'excursions. La cité a été fondée par les romains 50 ans avant notre ère. Profitez pour visiter les deux châteaux de Windstein à 8 kilomètres de la station. Le château de Falkenstein à 10 kilomètres de la commune puis ensuite 45 minutes de marche. Faites le tour du Wintersberg qui est un circuit de 15 kilomètres. Vous voyez les loisirs et balades sont nombreuses à Niederbronn-les-Bains en plus de votre cure thermale. Côté sport, la commune propose un large choix à commencer par le Golf sur piste, un site pour l’initiation à l’escalade, du VTT, de la piscine, du tir et pour vos soirées le casino Barrière avec 2 bars et 2 restaurants. Pensez à réserver votre location de vacances à Niederbronn-les-Bains assez tôt pour bénéficier des meilleurs choix.

 

Le centre thermal de Niederbronn-les-Bains

Etablissement thermal de Niederbronn-les-Bains

Gratuit recevez par mail notre annuaire des cures thermales

En cliquant sur OK vous acceptez d'être contacté par nos partenaires
Adresse: Place des Thermes - 67110 Niederbronn-les-Bains Téléphone: Afficher numéro de téléphone Types d'eaux: chlorurées, Sodiques, Sulfatées, Calciques, Carbogazeuses, Chlorosulfatées Température de l'eau: 18,1°

Pathologies les plus couramment traitées

Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo-articulaires (RH)

  • Arthrose
  • Ostéoporose
  • Lombalgie
  • Tendinites
  • Séquelles de traumatismes ou ...
  • Rhumatismes inflammatoires
  • Bursites
  • Cruralgie
  • Séquelles de traumatismes ostéo ...
  • Ankylose post-fracturaire
  • Suites de fractures
  • Arthrose lombaire, dorsale, cervicale

Où faire une cure thermale à proximité de Niederbronn-les-Bains ?

Hébergement pour une cure à Niederbronn-les-Bains

Activités - Loisirs - Cultures - Niederbronn-les-Bains

cigognes alsaceLa région de Niederbronn-les-Bains offre un joli éventail de sites, balades et patrimoine à découvrir. Vous pouvez aller voir Le Rocher de la Liesse. C'est un bloc monolithique sculpté d’Alsace dont on ne sait pas grand-chose mais qui suscite toujours un intérêt. La région offre de belles randonnées pédestres et équestres. Nous vous conseillons d'aller voir l'enclos à cigognes à Oberbronn. Poursuivez votre périple aux jardins de la Ferme Bleue à Uttenhoffen pour y admirer des potagers-verger, des allées italiennes, le jardin de cristal, lierre ciselé, un treillage... Un endroit hors du temps. Faites un petit tour au lac de la colombe sur le massif du Grand-Wintersberg. Le massif du Grand Wintersberg est le point culminant des Vosges du Nord. Vous trouverez au sommet, une tour panoramique de 25 mètres de haut, et une superbe vue sur toute la région. Non loin de là, plus bas, le rocher de la Liesse dont nous avons déjà parlé précedemment. Allez voir les vestiges des forges de Jaegerthal. Ces vestiges évoquent l'activité métallurgique des De Dietrich à Jaegerthal, qui s'est arrêtée en 1890. Les vestiges de l'Altkirch à Reichsoffen qui offrent une tour-chœur du 13ème siècle. Bonne visite dans la région de Niederbronn-les-Bains. Vous pourrez aller également voir l'autre station thermale d'Alsace Morsbronn-les-Bains.

Centres d'intérêts et Lieux remarquables
Localisation

Les avis précédents sur les thermes et la station de Niederbronn-les-Bains

Notation attribuée à Niederbronn-les-Bains par les curistes:
4 sur 5 basée sur 1 internaute

Votre avis sur la station thermale de Niederbronn-les-Bains nous intéresse

Laissez-nous votre avis sur cette station thermale

Donnez une note à votre cure (1 = sans intérêt , 5 = formidable) *

1 2 3 4 5
* Champs obligatoires
tg44