Anthropathies et cure thermale - orientation Rhumatologie
Les anthropathies désignent un ensemble de troubles qui affectent les articulations. Ces troubles peuvent inclure l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la goutte et d'autres maladies inflammatoires chroniques des articulations. Les symptômes courants de ces troubles peuvent inclure la douleur, l'inflammation, la raideur et la perte de mobilité articulaire.
Le traitement par une cure thermale peut aider à soulager ces symptômes. Les eaux thermales sont riches en minéraux et en oligo-éléments aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. De plus, la chaleur de l'eau peut aider à détendre les muscles et à améliorer la mobilité des articulations. Les bains bouillonnants, les massages sous l'eau et d'autres techniques peuvent aider à soulager la douleur et à améliorer la fonction articulaire.
Les cures thermales sont souvent recommandées dans le cadre de la rhumatologie, car elles peuvent aider à compléter le traitement médical traditionnel. Elles peuvent aider à réduire la dépendance aux médicaments anti-inflammatoires et antidouleur, à améliorer la qualité de vie et à prévenir l'aggravation des symptômes.
Cures thermales par pathologie
Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :
Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie
informations sur les cures thermales
de la documentation