Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

cure thermale pour la chondrocalcinose

La chondrocalcinose est une arthrite microcristalline. Cette dernière est généralement provoquée par une installation de microcristaux de pyrophosphate de calcium au cœur du cartilage. Généralement, la chondrocalcinose touche à 80 % les personnes âgées de plus de 60 ans, seules 20 % des personnes âgées de moins de 60 ans sont touchées par cette pathologie. Les femmes sont plus victimes de cette maladie que les hommes. Il existe différents types de chondrocalcinoses, dont certaines sont plus douloureuses que d’autres. Le genou est souvent touché par cette pathologie, affectant directement les ménisques. Cependant, d’autres articulations peuvent également être atteintes par la chondrocalcinose. Cette pathologie est traitée par un traitement médicamenteux, mais également par un régime alimentaire et un apport favorisé de magnésium. Il est aussi possible d’envisager le recours à une cure thermale permettant de soulager les douleurs ressenties grâce à la balnéothérapie. En effet, cela permettra notamment de retrouver toute la mobilité qui a été perdue et cela tout en douceur.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Dax Landes RH PHL

Dax, 1ère destination thermale en France, se situe dans le département des Landes à proximité de l’océan Atlantique à deux pas du Pays Basque. Elle possède plusieurs centres thermaux à taille humaine et est facilement accessible depuis ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit