Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

L’hydarthrose ou hémarthrose du genou - Cure thermale

L’hydarthrose ou hémarthrose du genou est une pathologie provoquant un excès de liquide dans une articulation. Généralement, le liquide est présent pour permettre à l’articulation de se lubrifier et donc de faciliter ses mouvements. L’hydarthrose ou hémarthrose du genou se caractérise notamment par un gonflement de l’articulation, une sensation de résistance, une gêne ou encore une douleur dans le genou. Cette pathologie est causée par une blessure, de l’arthrose ou encore une autre maladie inflammatoire. Cette pathologie peut également toucher d’autres zones du corps, mais elle touche dans la majeure partie des cas le genou. Pour palier cette pathologie, il est possible d’avoir recours à un traitement médicamenteux, une ponction ou encore des poches de glace. Cependant, pour une plus grande efficacité, il est recommandé d’avoir recours à une cure thermale. Cette dernière va non seulement permettre de limiter les symptômes indésirables de cette pathologie, mais elle va également permettre de profiter d’une plus grande mobilité.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Bourbonne-les-Bains Haute-Marne RH ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit