Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Lordose (déformation de la colonne vertébrale) et cure thermale

La lordose est une pathologie qui va déformer la colonne vertébrale de manière physiologique. Cette dernière devient alors pathologique lorsqu’elle s’aggrave. Elle est souvent générée par une mauvaise posture très fréquente. Si la lordose apparaît au cours de la croissance, il est important d’agir rapidement afin que les troubles ne deviennent pas totalement irréversibles au fil des années. Elle se caractérise par une courbure au niveau du dos, et c’est le plus grand symptôme de cette pathologie qui se présente généralement au moment de l’adolescence. Il n’existe pas vraiment de traitement pour la soigner, mais on recommande généralement d’avoir recours à de la kinésithérapie. Cependant, la cure thermale peut être très avantageuse pour tous les patients souffrant de lordose. En effet, cette dernière va notamment permettre d’apporter une plus grande souplesse et permettre de lutter contre le développement de cette pathologie. En effet, les exercices réalisés en cure thermale vont permettre de lutter efficacement contre la lordose et ainsi ne pas lui laisser le temps de causer plus de dégâts.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Barèges Hautes-Pyrénées RH ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit