Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Radiculites et cure thermale

La radiculite est une inflammation du nerf rachidien ou aussi du nerf crânien. Il existe différentes formes de radiculite et cette dernière va aussi dépendre de la localisation de la douleur. La radiculite est généralement provoquée par une tumeur ou par la présence d’un abcès. Afin de trouver le traitement adapté pour soigner cette radiculite, il est nécessaire de trouver la cause. Les symptômes de la radiculite sont des douleurs, des fourmillements, des troubles moteurs, mais également une diminution des réflexes. La radiculite est donc une pathologie liée au système nerveux. Le traitement médicamenteux va permettre de diminuer les sensations douloureuses. Il est recommandé d’avoir recours à la cure thermale pour soulager de manière naturelle les douleurs liées à la radiculite. De plus, les exercices pratiqués dans l’eau thermale vont notamment permettre au patient de retrouver petit à petit toute sa mobilité ou une grande partie.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Bagnères-de-Bigorre Hautes-Pyrénées RH PSY ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit