Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Cure thermale pour la ténosynovite

La ténosynovite est une inflammation de la gaine des tendons qui apporte une tendinite. La ténosynovite peut toucher toutes les articulations du corps, mais certaines sont plus douloureuses que d’autres. Il existe donc différentes ténosynovites causées par l’usure de la paroi internet de la gaine synoviale. Suite à cette usure, une inflammation fait alors son apparition. Généralement, les personnes souffrant de ténosynovites sont sujettes à des gestes quotidiens répétitifs qui sollicitent fortement les tendons. Le traitement se caractérise notamment par du repos et de l’immobilisation à l’aide d’une attelle. Votre médecin traitant peut également vous prescrire la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens, mais cela ne fait pas l’unanimité. Dans ce cas, il est possible d’avoir recours à une cure thermale. Cette dernière vous permettra de soulager les douleurs de la ténosynovite, mais également de la prévenir, tout en évitant de prendre des médicaments à base de produits chimiques.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Bourbonne-les-Bains Haute-Marne RH ORL >Pour + d'infos Cure thermale Vernet-les-Bains Pyrénées-Orientales RH ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit