Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Anémie et cure thermale chez l'enfant

L'anémie est une carence en globules rouge présente dans le sang. Cette carence va entraîner une perturbation du transport d'oxygène dans le sang. La pathologie peut être causée par différentes choses. L'anémie peut être, tout d'abord, causée par une maladie chronique. Cependant, la principale cause de l'anémie est la carence en fer suite à une grossesse, un traitement médicamenteux ou une absence de fer dans l'alimentation. Lorsque l'anémie est aplasique, cela signifie que la moelle osseuse ne produit plus assez de globules rouges, le risque de leucémie apparaît alors. Les symptômes de cette pathologie sont divers, mais les plus fréquents sont la perte de poids, la perte d’appétit, une pâleur, la fatigue, perte d'énergie, vertiges, tachycardie. Le diagnostic est effectué grâce à une prise de sang. Attention, une anémie non traitée chez un enfant peut avoir de graves conséquences sur son développement. La cure thermale peut être un excellent complément de traitement. En effet l'eau thermale a toujours eu d'excellentes vertus sur l'anémie.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Lons-le-Saunier Jura RH TDE >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit