Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Scolioses et cure thermale

La scoliose est une déviation de la colonne vertébrale survenant principalement lors de la croissance. Aucune cause n'est mise en avant. Il existe deux types de scolioses : la véritable scoliose et l'attitude scoliotique. Cette dernière est bien moins grave que la précédente. Une véritable scoliose va continuer à évoluer alors qu'un traitement est mis en place. La scoliose est généralement dépistée par le médecin scolaire ou le médecin de famille et cela sans être obligatoirement venu dans ce but lors de la consultation. Lorsqu'un enfant présente une attitude scoliotique, cela va signifier qu'il se tient mal. La cause, dans ce cas-là, est souvent le fait que les membres inférieurs ne soient pas égaux ou qu'une mauvaise posture soit prise à l'école par exemple. Quelques séances de kinésithérapie seront alors suffisantes. Dans les deux cas, la cure thermale peut être un excellent moyen de soulager les douleurs ressenties. Cette dernière va permettre de soulager vos muscles, votre douleur et de vous remuscler le dos grâce à la piscine.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Lons-le-Saunier Jura RH TDE >Pour + d'infos Cure thermale Salies-de-Béarn Pyrénées-Atlantiques RH GYN TDE >Pour + d'infos
bagnols les bains
Cure thermale Salies-du-Salat Haute-Garonne RH GYN TDE >Pour + d'infos Cure thermale La Bourboule Puy-de-Dôme ORL DER AMB TDE >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit