Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Hypotrophie et cure thermale

L'hypotrophie désigne un retard dans le développement d'un organe du corps. Cet organe peut être quelconque. Cette pathologie est souvent causée par une dénutrition ou bien par un problème génétique. Ce terme est souvent utilisé dans le monde de la pédiatrie, notamment pour désigner lorsqu'un bébé possède un poids situé en dessous du 10e percentile des courbes de base. Ainsi, un bébé est hypotrophique lorsqu'il né prématurément. Cette pathologie est décelable avant la naissance de l'enfant, grâce à l'échographie. Afin qu'un traitement puisse être prescrit, il est nécessaire que la maladie soit diagnostiquée. Le traitement médicamenteux mis en place par la suite sera donné en fonction de l'organe présentant un retard de développement. La cure thermale peut être également un excellent moyen de compléter le traitement médicamenteux.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Lons-le-Saunier Jura RH TDE >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit