Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Maladies de Charcot Marie Tooth : le traitement par la cure thermale

La maladie de Charcot Marie Tooth est une maladie génétique. Cette maladie rare va venir toucher le nerf périphérique. Cette pathologie va se manifester par une faiblesse au niveau musculaire, mais également une diminution de la sensibilité des pieds et des mains. La maladie peut apparaître à l'âge adulte, mais également au cours de l'enfance. Elle toucherait environ 30 000 personnes en France, soit environ 1 personne atteinte sur 2 500. Cette maladie dispose d'une évolution très rapide et conduit généralement à la mort. Finalement, c'est une pathologie caractérisée par une dégénérescence progressive et une mort des neurones moteurs. Actuellement, aucun remède n'a été trouvé pour combattre cette maladie. La cure thermale peut cependant être un excellent moyen pour soulager les symptômes et améliorer la qualité de vie de la personne atteinte.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Lamalou-les-Bains Hérault RH NEU >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit