Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Les stations thermales spécialisées dans la migraine

La migraine est une pathologie neurologique qui s’accompagne de fortes douleurs à la tête. La migraine s’étale sur 5 à 60 minutes puis les douleurs de tête apparaissent. Chez certaines personnes, des symptômes apparaissent également avant la crise annonçant l’arrivée de la migraine. Ces symptômes peuvent se caractériser par des effets visuels, une perte de vision temporaire, des engourdissements dans le visage ou dans un membre, une faiblesse d’un côté du corps, des difficultés d’élocution. La migraine n’est pas une maladie d’origine hormonale, mais elle peut survenir après du stress, de l’anxiété, au cours d’une dépression, etc. Pour traiter la migraine, le médecin peut vous prescrire des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens, mais également des triptans. Sachez tout de même que si vous désirez ne pas avoir recours à un traitement médicamenteux, la cure thermale peut être un excellent moyen pour y pallier et repousser les crises.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Ornolac-Ussat-les-Bains Ariège PSY NEU GYN

La station thermale d'Ussat les Bains se trouve dans le département de l'Ariège  en région Midi Pyrénées. Elle est située à 15 kilomètres de la ville de Foix. Les thermes d'Ussat les Bains sont spécialisés dans le traitement de la ...

>Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit