Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Stations thermales en Neurologie: Lamalou les Bains, Néris les Bains et Ussat les Bains

Informations sur les stations thermales spécialisées en neurologie

Les cures thermales en neurologie ne peuvent pas supprimer les lésions des maladies neurologiques mais elles permettent de soulager le curiste. L’eau thermale a un effet sédatif.  Pour les déficits moteurs, la rééducation fonctionnelle en piscine est également très bien adaptée grâce à la poussée d’Archimède qui réduit le poids de notre corps et permet ainsi de faire des mouvements impossibles à faire en temps normal. La chaleur de l’eau permet de décontracter les différents muscles.

Seulement trois stations thermales sont spécialisées dans la neurologie : Lamalou les Bains qui est la station historique, Néris les Bains et Ussat les Bains.

Les cures thermales en neurologie permettent de traiter : sclérose en plaques, myopathies, maladie de Parkinson, douleurs d’origine neurologique, séquelle de Zona, troubles de l’équilibre, séquelles d’accident vasculaire, troubles anxio-dépressifs et l’épilepsie.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

daxadour
Cure thermale Lamalou-les-Bains Hérault RH NEU >Pour + d'infos Cure thermale Néris-les-Bains Allier RH PSY NEU >Pour + d'infos Cure thermale Ornolac-Ussat-les-Bains Ariège PSY NEU GYN >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit