Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Manifestations encéphaliques d'origine cervicale (syndrome de Barré-Liou) - cure thermale

Le syndrome de Barré-Liou est une pathologie qui se manifeste par des céphalées, des vertiges, des bourdonnements d’oreille ou encore des troubles visuels. Ce syndrome cervical postérieur est un problème de la colonne cervicale qui peut soit être engendré par un traumatisme, soit par l’arthrose ou encore une déformation du cou à cause de mauvaises postures quotidiennes. Certaines personnes développement donc le syndrome de Barré-Liéou suite à de mauvaises conditions de travail. Pour détecter cette pathologie, il est nécessaire de procéder à un examen radiologique. Il n’existe pas réellement de traitement type pour cette pathologie, mais il est possible d’avoir recours à une thérapie par laser froid pulsé qui va venir corriger ce problème. Il faut tout de même savoir que la cure thermale peut être d’une grande aide pour lutter contre le syndrome de Barré-Liéou et permet également d’apaiser les douleurs ressenties par le patient.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Montbrun-les-Bains Drôme RH ORL >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit