Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Rosacée (acné rosacée) et cure thermale

La rosacée est une pathologie qui touche le visage de 3 % des adultes en France environ. Cette rosacée s’accompagne notamment de rougeurs, de boutons, mais également de pointes de pus. Cette affection chronique peut être soignée grâce à des traitements médicamenteux forts, mais efficaces. Les antibiotiques peuvent être prescrits pour traiter les boutons et le laser vasculaire va permettre de venir à bout des rougeurs. Les causes de la rosacée sont diverses, notamment une anomalie des vaisseaux sanguins ou encore des facteurs qui engendrent une dilation de vos vaisseaux sanguins. D’autres facteurs peuvent aggraver la rosacée dont l’alcool, le sport ou encore les boissons chaudes. Généralement, les personnes touchées par la rosacée ont tendance à rougir facilement et ressentent une chaleur au niveau du visage. Vous pouvez également opter pour la cure thermale pour profiter de tous les bienfaits de l’eau thermale et combattre cette rosacée.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Saint-Gervais-les-Bains Haute-Savoie ORL DER AMB >Pour + d'infos Cure thermale La Roche-Posay Vienne DER AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit