Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Lichen corné et cure thermale

Le lichen corné est également appelé lichénification nodulaire. Cette pathologie se caractérise notamment par l’apparition de taches de couleur rose sombre sur la peau. De vives démangeaisons peuvent généralement faire leur apparition au niveau des jambes. Cette pathologie engendre l’apparition d’une teinte violacée ou marron sur certaines parties du corps, avec la présence de squames. La peau va alors s’épaissir et elle peut notamment faire suite à un prurit. Le lichen corné est d’ailleurs la conséquence parfois de l’eczéma. Pour faire disparaître cette pathologie, il est notamment recommandé de vous rendre chez un dermatologue afin qu’il puisse trouver la cause de ce lichen corné et mettre en place un traitement médicamenteux. Cependant, vous pouvez également avoir recours à la cure thermale qui s’avère très efficace pour combattre ce lichen corné et apaiser notamment tous les symptômes ressentis.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Allègre-les-Fumades Gard RH ORL DER AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit