Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Lichen érosif et cure thermale

Le lichen érosif est une dermatose inflammatoire chronique qui est souvent bénigne, mais où un examen clinique est nécessaire. Il existe notamment différentes formes de lichen érosif, mais le lichen érosif buccal touche environ 40 % des cas. Il faut savoir que le lichen érosif peut également toucher l’œsophage, la gorge, ainsi que les parties génitales. La cause de son apparition réside notamment dans la suractivation de votre système immunitaire. Cette forme de lichen est la plus douloureuse et la plus invalidante également. Afin de soigner un lichen érosif, les traitements ne sont pas toujours efficaces. En effet, ces médicaments vont notamment vous permettre de contrôler les symptômes, mais pas de les guérir réellement. Le traitement se présente généralement sous la forme de crèmes et de comprimés que vous devez utiliser pour des résultats qui peuvent varier d’un patient à l’autre. Pour un traitement plus naturel, vous pouvez également avoir recours à la cure thermale.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Allègre-les-Fumades Gard RH ORL DER AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit