Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Lichen plan muqueux (oral ou génital) et cure thermale - Orientation Dermatologie

Le lichen plan est une maladie de peau qui touche généralement les parties génitales, mais également orales c’est-à-dire la bouche ou encore l’œsophage. Tout le monde peut être touché par le lichen plan muqueux que vous soyez un homme, une femme ou un enfant. Ce lichen plan muqueux s’accompagne notamment de vives démangeaisons, de douleurs et de brûlures dans les zones touchées. La cicatrisation après cette inflammation peut d’ailleurs avoir de graves conséquences. Le lichen plan muqueux fait généralement son apparition après une réaction immunitaire anormale de votre organisme. De nombreux facteurs peuvent en être la cause dont le stress, l’infection ou encore un traitement médicamenteux. Afin de combattre ce lichen plan muqueux, votre praticien pourra vous prescrire des comprimés ou des crèmes, mais la cure thermale reste une excellente solution pour vous soigner de manière totalement naturelle et sans avoir recours à un traitement médicamenteux.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

salon cure thermale
Cure thermale Allègre-les-Fumades Gard RH ORL DER AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit