Déposez votre annonce Espace Propriétaire Newsletter

Lichen scléro-atrophique muqueux anogénital et cure thermale

Le lichen scléro-atrophique est une maladie de peau, plus précisément une dermatose qui touche les muqueuses de votre corps. Les muqueuses sont les couches de cellules qui recouvrent l’intérieur de tous vos organes creux. Le lichen scléro-atrophique peut toucher diverses parties de votre organisme, et s’avère être une pathologie chronique qui touche surtout les organes génitaux. Cette pathologie entraîne notamment de vives démangeaisons et des douleurs. Chez l’homme, cette pathologie touche le gland et le méat, tandis que chez la femme c’est la vulve qui est atteinte. Généralement, le lichen scléro-atrophique fait son apparition vers l’âge de 45-50 ans. Des douleurs peuvent alors apparaître lors des rapports sexuels, durant les urines, ainsi que des démangeaisons. Un traitement médicamenteux est possible pour lutter contre cette pathologie, mais vous pouvez également avoir recours à la cure thermale pour apaiser vos symptômes, et éviter que ce lichen scléro-atrophique muqueux ne fasse son retour.

Cures thermales par pathologie

Une cure thermale est prescrite suivant une orientation principale. Si vous connaissez celle-ci, choisissez votre prochaine destination thermale en cliquant sur l’un des liens ci-dessous :

Liste des stations thermales agrées par l'assurance maladie

cure à Luchon
Cure thermale Allègre-les-Fumades Gard RH ORL DER AMB >Pour + d'infos

informations sur les cures thermales

Je veux recevoir
de la documentation
Vous désirez recevoir de la documentation d’un ou plusieurs centres thermaux ? Remplissez notre formulaire, les différentes cures thermales vous contactent directement !
100% gratuit